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SIP Status Codes

SIP Status Codes

SIP Status CodesMessage d’erreurDescription
400Bad RequestL’erreur 400 indique qu’il y a probablement un défaut de votre terminal téléphonique analogique.
401UnauthorizedL’erreur 401 indique qu’une combinaison incorrecte d’identifiant utilisateur et de mot de passe VoIP a été utilisée pour l’enregistrement sur le serveur. Veuillez vérifier la saisie de vos identifiants pour la téléphonie sipcall.
403ForbiddenL’erreur 403 indique qu’aucun routage n’est effectué, par exemple lorsqu’un numéro 0900 non pris en charge est composé.
404Not FoundL’erreur 404 indique que le numéro composé n’existe pas.
407Proxy Authentication RequiredL’erreur 407 indique une erreur dans la saisie du mot de passe VoIP. Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe.
408Request TimeoutL’erreur 408 indique que la sonnerie a duré trop longtemps sans réponse — aucun retour de la partie appelée.
480Temporarily UnavailableL’erreur 480 indique que le correspondant souhaité n’est pas joignable pour le moment.
481Call/Transaction Does Not ExistL’erreur 481 indique qu’un problème est survenu soit avec le terminal téléphonique, soit avec le routage.
482Loop DetectedL’erreur 482 indique qu’un problème de routage est survenu.
483Too Many HopsL’erreur 483 indique qu’un problème de routage est survenu.
484Address IncompleteL’erreur 484 indique que le numéro composé est incomplet.
486Busy HereL’erreur 486 indique que la ligne du correspondant est occupée.
487Request TerminatedL’erreur 487 indique que l’appelant a mis fin à l’appel avant que le correspondant ne décroche.
500Server Internal ErrorL’erreur 500 correspond à une erreur lors de l’enregistrement sur le serveur SIP, généralement causée par un conflit interne dans le terminal. Veuillez réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine via le menu « Paramètres système » et procéder à une nouvelle configuration. Si le dernier firmware n’est pas installé sur votre box, nous vous recommandons également de procéder à une mise à jour.
503Service UnavailableL’erreur 503 indique que le serveur ou la passerelle est incapable de traiter la demande. Cela est généralement dû à une surcharge ou à un problème de maintenance.

Message "This account is not valid"

Ce message s'affiche lorsque l'identifiant utilisateur n'a pas été saisi correctement. L'identifiant correspond au numéro de téléphone, y compris l'indicatif du pays.

  • Numéros sipcall : 41xxxxxxxx (par ex. 41411234567)
remarque

L'identifiant utilisateur doit être saisi exactement tel qu'il apparaît dans le portail client (dans la carte "SIP-Données").

Message "This call is not covered by your tariff plan"

Le message d'erreur "This call is not covered by your tariff plan" peut avoir les causes suivantes :

  1. Le compte ne dispose pas d'un crédit suffisant pour l'appel souhaité. Dans ce cas, un rechargement est nécessaire.
  2. Le numéro composé a été saisi dans un format non pris en charge. Les formats valides sont par exemple 032xxxxxxx pour les appels nationaux ou 004132xxxxxxx pour les appels internationaux. Le format canonique +4132xxxxxxx n'est pas pris en charge.
  3. Le numéro composé n'est pas pris en charge par sipcall. Les numéros de services internationaux et les services à valeur ajoutée sont généralement exclus.

Message "This password is not valid"

L'annonce "le mot de passe est invalide" après l'établissement de la connexion indique qu'un mot de passe incorrect a été utilisé lors de la configuration de l'appareil.
Il ne faut pas confondre le mot de passe avec celui du portail client.
Il est recommandé de copier-coller le mot de passe dans les paramètres de l'appareil afin d'éviter les erreurs de saisie.

remarque

Vous pouvez trouver le mot de passe requis dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone" en cliquant sur le numéro souhaité (dans la carte "SIP-Données").