sipcall internet
Conditions préalables
Quelles sont les conditions nécessaires sur place pour que sipcall internet fonctionne ?
VDSL : Une prise téléphonique est nécessaire (aujourd’hui généralement RJ45). Si une connexion DSL est déjà active,
l’identifiant NSN (identifiant DSL) peut être fourni. Dans ce cas, la connexion Internet sera activée sur la même ligne.
Si aucune connexion DSL n’est disponible, le client doit faire appel à un électricien pour effectuer le raccordement
dans le boîtier de distribution. Les informations pour l’électricien seront indiquées sur la fiche technique,
qui sera envoyée environ une semaine après la commande.
Fibre : Dans ce cas, le client n’a pas besoin de faire appel à un électricien. Selon l’état du déploiement, un installateur agréé sera mandaté pour éventuellement tirer la ligne jusqu’à l’unité et installer une prise fibre optique.
Quel abonnement sipcall est nécessaire pour souscrire à sipcall internet ?
Nous proposons sipcall internet à tous les clients ayant un abonnement sipcall business.
Les clients disposant d’un compte sipcall pro ont la possibilité de passer à un compte sipcall business afin de
pouvoir commander l’option Internet.
Quel routeur est nécessaire pour sipcall internet ?
Nous proposons des routeurs préconfigurés pour tous les profils, qui ne nécessitent qu’une simple connexion (voir le formulaire de commande).
Vous avez également les alternatives suivantes : VDSL : Un routeur reconnu par Swisscom. Liste des modèles homologués
Fibre : Un routeur compatible fibre optique ou un routeur avec un convertisseur média. De plus, le routeur doit être capable de supporter la bande passante souhaitée.
Puis-je utiliser mon routeur actuel ?
Oui, à condition que la technologie et la bande passante soient prises en charge (pour un service unmanaged).
Si vous avez besoin d’une assistance pour configurer votre propre routeur, nous pouvons vous recommander un
partenaire sipcall. sipcall ne fournit pas de support pour les routeurs personnels.
Processus de commande
Comment puis-je commander l’option sipcall internet ?
Veuillez d'abord remplir le formulaire de commande et nous le retourner signé par e-mail à
customercare@sipcall.ch ou par fax au 044 200 50 10. Nous examinerons ensuite la commande et procéderons à son traitement.
Sous 2 à 3 jours ouvrables, vous recevrez la fiche d’information avec la date d’activation.
Si un électricien est nécessaire, cela sera mentionné lors de l’envoi de la fiche d’information.
Si un routeur a été commandé, celui-ci sera livré quelques jours avant l’activation à l’adresse souhaitée.
Disponibilité
Quelle vitesse est disponible à mon adresse ?
Vérifiez la disponibilité de votre connexion à votre adresse via le Vérificateur de disponibilité.
Quelle technologie est utilisée ?
Selon la disponibilité, la connexion peut être établie via fibre optique (Fiber) ou cuivre.
Vérifiez la disponibilité à votre adresse via le Vérificateur de disponibilité.
Comment puis-je vérifier la vitesse de ma connexion ?
Vérifiez la bande passante à votre adresse à l'aide d'un test de vitesse. Par exemple speedtest.net, cnlab.ch, etc.
Installation
Un électricien est-il nécessaire pour l'installation ?
VDSL : Si des ajustements doivent être apportés à l'installation domestique, alors oui.
S'il s'agit uniquement d'un changement de fournisseur, sipcall internet sera activé sur la même ligne.
Dans ce cas, aucun transfert n'est nécessaire.
Fibre optique : Si l'installation domestique (câble à fibre optique jusqu'à la prise optique) n'a pas encore été réalisée,
cette intervention sera confiée à Swisscom / aux services municipaux.
Pourquoi un électricien est-il nécessaire ?
VDSL : Pour connecter le bornier où Internet a été activé au bon appartement.
Fibre optique : Si le réseau à fibre optique est disponible à votre adresse,
mais que votre bureau ne dispose pas encore d'une prise optique,
un électricien devra l'installer sur place.
Qui prend en charge les frais de l'électricien ?
Les frais liés aux travaux de l'électricien sont à la charge du client.
Combien de temps dure l'activation de sipcall internet ?
Si tout est en place, environ une semaine. Pour la fibre optique, l'état d'avancement du déploiement doit être pris en compte.
Comment installer sipcall internet ?
Le routeur fourni par sipcall est déjà préconfiguré et n'a plus qu'à être branché.
Un routeur personnel doit être configuré et installé par le client ou un partenaire sipcall.
Modifications
Est-il possible d'augmenter la bande passante à tout moment ?
Oui, une mise à niveau est possible à tout moment et peut être effectuée en quelques jours ouvrables.
Un passage de DSL (cuivre) à la fibre optique peut prendre plus de temps, selon l'avancement du déploiement.
Divers (Explications)
Qu'est-ce qu'une prise OTO (Optical Termination Outlet) ?
OTO = prise de télécommunication optique (Optical Termination Outlet)
La prise de télécommunication est une prise fixe où se termine le câble à fibre optique (câble patch).
Elle constitue l'interface optique entre l'équipement terminal et le raccordement au réseau.
Qu'est-ce qu'un BEP (Building Entry Point) ?
BEP = point d'entrée du bâtiment (Building Entry Point)
Le BEP est l’endroit où le câble extérieur est connecté à l’installation intérieure du bâtiment.
Qu'est-ce qu'une adresse IPv4 ?
Une adresse IP (abréviation de Internet Protocol Address) est une adresse réseau qui doit être unique pour
chaque appareil dans un réseau. Cela est nécessaire pour garantir que les paquets de données sont correctement
adressés et livrés. Une adresse IP est l'identifiant unique d'un ordinateur permettant de définir son emplacement
sur Internet. Elle indique également quel fournisseur est utilisé.
L'adresse IP 32 bits (également appelée IPv4) est composée de quatre blocs de chiffres allant de 0 à 255.
Puis-je obtenir des adresses IPv4 statiques ?
Des adresses IPv4 peuvent être commandées en option (voir le formulaire de commande).
Conditions contractuelles
Durée minimale du contrat
La durée minimale du contrat est de 12 mois. Après expiration de la durée minimale, le contrat se poursuit pour une durée indéterminée.
Délai de résiliation
Le contrat de service peut être résilié avec un préavis de 30 jours à la fin du mois, mais au plus tôt à la fin de la durée minimale convenue.