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Numéros et portabilité

Portabilité

Puis-je conserver mon numéro ?

Transférez votre/vos numéro(s) à 100 % vers sipcall (portabilité complète). Votre ligne fixe sera résiliée, si cela est souhaité (portabilité complète totale).
Veuillez noter que votre connexion Internet existante peut également être résiliée.

Si vous souhaitez conserver votre connexion Internet, une portabilité partielle complète doit être demandée.

Qu'est-ce qu'une portabilité partielle complète ?

Avec la portabilité partielle complète, votre numéro est transféré sans résiliation d'autres services (par exemple, connexion Internet). Cela n'est pas toujours possible pour des raisons techniques.

J'ai une connexion par câble. Puis-je porter mon numéro vers sipcall ?

Oui, la portabilité complète de votre numéro est possible sans problème, à condition qu'il s'agisse d'un numéro suisse.

Remarque :
Si vous souhaitez porter uniquement un numéro vers sipcall et que vous ne possédez pas encore de compte sipcall, il est recommandé de souscrire un compte sipcall home.
Vous trouverez plus d'informations sur notre site web sous l'onglet "Commande" ou via ce lien
Sélectionnez l'option "Pour les particuliers" puis "sipcall home".

Je souhaite porter mon ou mes numéros, mais j'ai déjà résilié ma ligne. Que dois-je faire ?

Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux numéros CH éligibles à une portabilité complète :

Si vous avez déjà résilié votre ligne fixe avant d'effectuer la portabilité, veuillez d'abord vérifier la date de résiliation et la date de portabilité :

  • Si la portabilité a lieu avant la date de résiliation, aucun problème.
  • Si votre numéro est résilié avant la date de portabilité, contactez immédiatement votre ancien fournisseur et demandez à reporter la résiliation jusqu'à la date de portabilité.

Remarque :

  • Les portabilités ne peuvent être effectuées que sur des numéros actifs. Assurez-vous toujours que les numéros à porter sont actifs chez votre ancien fournisseur (les numéros réservés ne peuvent pas être portés).
  • Si votre numéro a déjà été résilié, vous disposez selon l'opérateur d'un délai de 20 à 40 jours après la résiliation pour effectuer la portabilité. Passé ce délai, vous perdez tout droit sur le numéro.

Je souhaite porter mon ou mes numéros vers sipcall, comment procéder ?

Les informations suivantes s'appliquent uniquement aux numéros CH !

Pour porter un numéro unique vers sipcall, suivez les étapes suivantes :

  1. Créez un nouveau compte sipcall home sur notre site Web, sous l'onglet "Commande".
  2. Une fois que vous avez reçu les informations d'accès à votre compte utilisateur, connectez-vous. Après la connexion, la portabilité complète doit être commandée séparément (à ce stade, votre numéro est uniquement partiellement porté). Vous pouvez commander la portabilité complète dans la navigation de gauche sous le menu "Portabilité complète".
  3. Après avoir commandé la portabilité complète, vous recevrez un formulaire que vous devrez signer et renvoyer à sipcall.
  4. Au moment de la portabilité, votre numéro existant sera entièrement transféré à sipcall.

Informations importantes :

L'ensemble du processus de portabilité prend environ 3 semaines (cela peut être plus long selon l'option choisie, notamment si la durée du préavis de résiliation doit être respectée).

Important : Ne résiliez pas vous-même votre ligne fixe. La résiliation sera effectuée par sipcall (le formulaire signé par vous fait office de résiliation de votre ligne existante si une résiliation est souhaitée). Veuillez noter que tous les services associés à la ligne peuvent également être supprimés. Certains fournisseurs exigent toutefois une résiliation distincte par le client. Veuillez vérifier cela avec votre fournisseur.

Assurez-vous donc que votre fournisseur d'abonnement a bien reçu la résiliation.

Vous trouverez plus d'informations sur les portabilités sur notre site Web sous ce lien.

Dans quels pays sipcall propose-t-il la portabilité complète ?

sipcall propose la portabilité complète uniquement en Suisse.

Puis-je porter un numéro de sipcall vers un autre fournisseur ?

Oui, cela est possible sans problème.

  • Pour les numéros appartenant à sipcall, une portabilité sortante n'est possible qu'après 6 mois à compter de l'attribution du numéro. Si vous souhaitez porter votre numéro plus tôt, des frais supplémentaires s'appliqueront.
  • Les numéros entièrement portés depuis un autre fournisseur peuvent être portés à tout moment vers un autre opérateur.

Pour toute question concernant les conditions, le processus ou les coûts auprès du nouveau fournisseur, veuillez contacter ce dernier directement.

Quels sont les coûts associés à la portabilité des numéros ?

Important : Cet article s'applique uniquement aux clients en Suisse !

La portabilité d'un numéro vers un abonnement sipcall free ou sipcall classic n'est pas possible. Vous devez au minimum disposer de l'abonnement sipcall home.

Combien de temps dure une portabilité complète ?

La durée de la portabilité complète dépend de votre commande (avec ou sans respect du délai de résiliation).
Si le délai de résiliation ne doit pas être respecté, la portabilité peut être effectuée en quelques semaines.

Est-il possible de porter un numéro sans interruption de la connexion Internet ?

Oui, il est possible de porter un numéro sans que votre connexion Internet soit interrompue.
Dans ces cas-là, une portabilité complète partielle est toujours nécessaire.

Selon le fournisseur, un numéro temporaire peut être activé si cela est techniquement requis.

Remarque :

Nous vous recommandons de discuter à l'avance avec votre fournisseur actuel pour vous informer sur la portabilité prévue et éviter toute interruption.

Est-il possible de porter un numéro mobile vers sipcall ?

Non, sipcall ne propose que la portabilité des numéros fixes.

Affichage du numéro

Puis-je modifier le numéro d’expéditeur ?

Oui, cela est possible via votre compte utilisateur.
Accédez au menu "Numéro" et sélectionnez le numéro souhaité.
Cliquez ensuite sur "Modifier" dans le menu "Affichage du numéro".
Vous aurez alors plusieurs options disponibles :

  • Standard : Le numéro d'origine est affiché.
  • Numéro enregistré : Sélectionnez un numéro de votre compte sipcall à afficher.
  • Privé ("Anonyme") : Le numéro sera affiché comme "anonyme".
  • Personnel : Sélectionnez un numéro qui ne fait pas partie de votre compte sipcall.
    Un justificatif de propriété sous forme d'une facture téléphonique de moins de 6 mois doit être fourni.

Conditions applicables à la modification du numéro d’expéditeur :

  • Vous devez être le propriétaire du numéro sélectionné (une copie de facture est requise).
  • Tous les numéros fixes et mobiles suisses peuvent être affichés (y compris les numéros de service comme 0800).
  • L’affichage d’un numéro 0900 n’est pas autorisé.
Puis-je masquer mon numéro d’appel ?

Oui, cela est possible sans problème.

Sipcall prend-il en charge le CLIP ?

CLIP (Calling Line Identification Presentation), également connu sous le nom d'affichage du numéro, est pris en charge par sipcall.

Puis-je modifier le format d'affichage des appels entrants ?

Oui, vous pouvez choisir entre trois formats d'affichage pour les appels entrants :

  • Standard : Sans indicatif du pays, si l'appel provient du même pays. (Exemple d'affichage : 0442005000)
  • E.164 : Avec l'indicatif du pays (Exemple d'affichage : 41442005000)
  • +E.164 : Avec l'indicatif du pays et un préfixe + (Exemple d'affichage : +41442005000)

Cette configuration peut être ajustée dans les paramètres d'affichage du numéro pour le numéro concerné.

Numéros

Peut-on mettre en pause des numéros non utilisés ?

Sipcall vous permet de mettre temporairement en pause un certain nombre de numéros inutilisés dans un compte groupé (sipcall business / sipcall pro).
Exceptions : numéros partiellement portés et numéros internationaux.

Les numéros mis en pause ne peuvent pas être utilisés, mais ils restent attribués gratuitement.
L’activation et la désactivation peuvent être effectuées à tout moment et sans frais.

Pour plus d’informations ou pour soumettre une demande, veuillez nous contacter.