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Application sipcall pour Windows

Dans ce guide, nous expliquons comment télécharger l'application sipcall sur votre ordinateur Windows et comment configurer ou provisionner le numéro sipcall souhaité en quelques étapes simples.

Guide d'installation

Téléchargement et installation

Exigences système

À partir de Windows 10 et versions supérieures

Installez l'application sipcall depuis la Microsoft Store sur votre PC.

Option d'installation facultative

En cas d'indisponibilité du Microsoft Store, nous proposons un fichier exécutable (exe) pour l'installation. Cette méthode d'installation est réservée aux personnels techniques qualifiés. Vous trouverez la version actuelle ici :

Configuration

Les étapes de configuration peuvent légèrement varier selon le portail et le produit. Sélectionnez votre combinaison :

  1. Connectez-vous à votre compte utilisateur personnel sur le portail client sipcall.
  2. Accédez ensuite au menu Numéros de téléphone.

  1. Cliquez maintenant sur le numéro de téléphone souhaité pour lequel vous souhaitez configurer l'application sipcall.
  2. Dans l'aperçu de configuration du numéro sipcall, cliquez sur le bouton "Modifier" dans le panneau "Application sipcall".

  1. Cliquez sur le bouton "Provisionner". L'application démarre maintenant automatiquement et est configurée avec votre numéro sipcall.

  1. Après une configuration/provisionnement réussi, l'application apparaît sur la carte "Appareil enregistré" du numéro correspondant. Si l'application sipcall n'apparaît pas ici, elle n'est pas active.

attention

Si vous régénérez le mot de passe VoIP pour un numéro déjà enregistré, vous devrez refaire la configuration de ce numéro.

astuce

En cas de problèmes lors du provisionnement, essayez d’ouvrir le lien de provisionnement dans un autre navigateur
(par exemple Firefox, Google Chrome, etc.).
Sinon, vous avez également la possibilité de saisir manuellement les données SIP après avoir ouvert l’application sipcall.

Fonctionnalités générales

Informations sur le trafic SIP ou RTP

Veuillez noter que certains fournisseurs de réseau sans fil et mobiles bloquent le trafic SIP ou RTP, ce qui peut limiter l'utilisation de l'application sipcall.

Activation de DND (Do Not Disturb - Ne pas déranger)

À l'aide du symbole "Lune", vous pouvez activer la fonction "DND". Lorsque "DND" est activé, vous ne recevrez pas d'appels entrants sur l'application sipcall. Les tonalités de notification pour les messages entrants sont également supprimées. Lorsque "DND" est actif, le symbole "Lune" sera rempli.

Utilisation de l'indicateur de ligne occupée (BLF)

L'indicateur de ligne occupée fonctionne uniquement pour les autres numéros qui se trouvent dans le même compte collectif (compte pro ou business). Peu importe quel appareil est enregistré sous l'autre numéro. Pour utiliser cette fonctionnalité, cliquez sur l'icône "Ajouter un contact" en haut à droite dans le menu "Contacts". Vous pouvez ensuite choisir d'ajouter une image de profil et un nom. Dans le champ "Numéros", saisissez le numéro sipcall au format canonique (par exemple, 41442005000) et activez la fonction "BLF". Terminez l'enregistrement en cliquant sur "Enregistrer".
Vous verrez maintenant la personne que vous venez d'enregistrer. Si la personne est en ligne, son statut deviendra vert et passera à "En ligne". Si la personne n'est pas en ligne, son statut apparaîtra en gris avec la mention "Hors ligne".

Utilisation de la messagerie vocale

Si vous avez configuré une messagerie vocale sur votre numéro dans votre compte utilisateur sipcall (login.sipcall.ch / my.sipcall.at) et que l'option "Envoi par e-mail - Action" est définie sur "Aucune" ou "Copier", vous recevrez une notification chaque fois que quelqu'un laisse un message sur la messagerie vocale. De plus, un symbole de messagerie vocale apparaît dans l'application sipcall dans le menu "Clavier", avec un nombre en rouge indiquant le nombre de messages vocaux laissés. En cliquant sur ce symbole de messagerie vocale, vous pouvez écouter ou supprimer les messages vocaux.

Stockage des enregistrements

Les conversations enregistrées se trouvent dans l'historique des appels correspondant. En cliquant sur l'icône de téléchargement, l'enregistrement peut être sauvegardé dans n'importe quel dossier.

Intégration des contacts Office 365

Cliquez sur l'icône "Contacts" et passez à l'onglet "Office365".

Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre compte Microsoft en cliquant sur "Se connecter". Tous les contacts du dossier de contacts général seront régulièrement synchronisés. Veuillez noter que les contacts provenant de sous-dossiers ou de dossiers partagés ne peuvent actuellement pas être synchronisés.

Activer "Click-to-dial"

Pour activer la fonction "Click-to-dial", cliquez sur l'icône en bas à gauche de l'application sipcall (paramètres), puis sur l'option "Contrôles". Sous "Définir comme application d'appel par défaut", cliquez sur "Paramètres". Ouvrez ensuite l'application FaceTime en cliquant sur "Démarrer FaceTime" et cliquez dans l'application FaceTime sur "Paramètres". Changez l'application "Par défaut pour les appels" pour "sipcall".

À partir de ce moment, tous les liens de numéros de téléphone dans l'application sipcall seront appelés (par exemple, les liens des numéros de téléphone de tel.search.ch). La fonction "Hotkey-Dialer" n'est actuellement pas disponible.

Fonctions pendant un appel

Clavier/DTMF

Entrez un numéro (par exemple, si vous êtes dans une file d'attente/IVR). Veuillez noter que cela n'est affiché que lorsque la fenêtre est maximisée.

Mode DTMF

Si vous devez entrer un numéro (par exemple, si vous êtes dans une file d'attente/IVR), laissez le paramètre sur "DTMF".

Enregistrer (symbole de cercle rouge en haut à droite)

Lancez l'enregistrement de l'appel.

Haut-parleur

Changez l'appareil de sortie audio.

Mettre en attente

Mettez l'appelant "en attente" et il entendra de la musique d'attente.

Raccrocher

Cette action met fin à l'appel.

Couper le micro

Cette action coupe le son de votre micro.

Ajouter un participant

Ajoutez un autre participant pour créer une conférence. Entrez d'abord le numéro de téléphone du participant supplémentaire et démarrez l'appel. L'appelant initial sera alors mis "en attente". Pour démarrer la conférence avec les deux participants, choisissez "Fusionner".

Transfert sans consultation

Pour transférer un appel, suivez ces étapes:

  1. Transfert sans consultation: Cliquez d'abord sur le bouton "Masquer".

  1. Choisir le numéro: Entrez le numéro souhaité à l'aide du clavier.

  2. Démarrer l'appel: Cliquez sur le bouton d'appel.

L'appel sera maintenant transféré directement et vous reviendrez automatiquement à l'écran principal avec le clavier. Vous recevrez également une information en haut dans un champ orange indiquant si le transfert a été effectué avec succès.

Transfert avec consultation

Pour transférer un appel avec consultation, suivez ces étapes:

  1. Mettre en attente: Cliquez d'abord sur le bouton "Mettre en attente".

  2. Transfert avec consultation: Cliquez sur le bouton "Rejoindre".

  1. Choisir le numéro: Entrez le numéro souhaité à l'aide du clavier.

  2. Démarrer l'appel: Cliquez sur le bouton d'appel. Vous serez maintenant connecté à la cible.

  1. Transférer: Cliquez sur le bouton "Transférer" dès que vous êtes prêt à transférer l'appel.

L'appel sera maintenant transféré et vous reviendrez automatiquement à l'écran principal avec le clavier. Vous recevrez également une information en haut dans un champ orange indiquant si le transfert a été effectué avec succès.

Paramètres

Vous trouverez l'icône d'engrenage (Paramètres) en bas à gauche. En cliquant sur cette icône, vous accédez aux paramètres avancés. Sur cette page, vous pouvez ajuster les paramètres et le comportement de l'application.

À propos

Ici, vous pouvez voir la version actuelle de l'application sipcall installée.

Comptes / Anklopfen / Intégration des contacts Office 365

Vous avez ici la possibilité d'ajuster votre numéro sipcall déjà provisionné. Pour pouvoir utiliser le nouveau lien de provisionnement, vous devrez réinitialiser l'application (voir ci-dessous dans "Réinitialiser"). Sous "Paramètres du compte" -> "Modifier", vous pouvez activer ou désactiver la fonction "Anklopfen". Sous "Office365", vous pouvez activer l'intégration des contacts Office 365 (voir le chapitre "Intégration des contacts Office 365").

Notifications

Définition de la sonnerie pour les appels entrants et du ton de notification.

Son

Options de configuration pour "Haut-parleur", "Microphone" et "Réduction du bruit".

Enregistrement

Options de configuration pour l' "Enregistrement des appels".

Contrôle

Ici, vous pouvez définir si l'application doit démarrer automatiquement au démarrage du système. Vous pouvez changer la langue ou définir si l'application doit toujours être au premier plan. Pour plus d'informations sur "Définir l'application d'appel par défaut", consultez le chapitre "Activer Click-to-dial".

Journaux

Ici, vous pouvez voir les journaux de débogage de l'application sipcall. Ceux-ci peuvent être sauvegardés et envoyés à notre équipe de support en cas de problème.

Réinitialiser

En réinitialisant l'application, toutes les données et configurations seront perdues. Vous pourrez cependant vous reconnecter à tout moment avec votre lien de provisionnement.

Tester

Testez maintenant votre application VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.

Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.

Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.

Ressources supplémentaires