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Application sipcall pour macOS

Ce guide explique comment télécharger l'application sipcall sur votre Mac et comment effectuer la configuration
et le provisionnement du numéro sipcall souhaité en quelques étapes simples.

Guide d'installation

Téléchargement

Téléchargez gratuitement l'application sipcall sur votre Mac.
Veillez à bien télécharger la version correspondant à l’architecture de votre Mac.
Si vous ne savez pas quel type de puce votre Mac utilise, vous trouverez ici un article d’aide d’Apple.

Configuration système requise
  • macOS 13 ou version ultérieure
  • Puce Apple M

Installation

Faites glisser le fichier "sipcall" téléchargé vers le dossier "Programmes".

Configuration

Les étapes de configuration peuvent varier légèrement en fonction du portail et du produit. Sélectionnez votre combinaison :

  1. Connectez-vous à votre compte utilisateur personnel sur le portail client sipcall.
  2. Accédez ensuite au menu Numéros de téléphone.

  1. Cliquez sur le numéro que vous souhaitez configurer avec l’application sipcall.
  2. Dans l’aperçu de configuration du numéro sipcall, cliquez sur le bouton "Modifier" dans la carte "Application sipcall".

  1. Cliquez sur le bouton "Provisionner". L'application démarre maintenant automatiquement et est configurée avec votre numéro sipcall.

  1. Une fois la configuration / le provisionnement effectué avec succès, l’application apparaît dans la colonne "Appareil enregistré"
    du numéro concerné. Si l’application sipcall ne s’affiche pas ici, cela signifie qu’elle n’est pas active.

attention

Si vous régénérez le mot de passe VoIP pour un numéro déjà enregistré, vous devrez refaire la configuration de ce numéro.

astuce

En cas de problèmes lors du provisionnement, essayez d’ouvrir le lien de provisionnement dans un autre navigateur
(par exemple Firefox, Google Chrome, etc.).
Sinon, vous avez également la possibilité de saisir manuellement les données SIP après avoir ouvert l’application sipcall.

Fonctions générales

Informations sur le trafic SIP ou RTP

Veuillez noter que certains fournisseurs de réseaux WiFi ou d’accès Internet bloquent le trafic SIP ou RTP.
L’utilisation de l’application sipcall peut donc être limitée.

Activation du mode DND (Ne pas déranger)

Grâce à l’icône en forme de "lune", vous pouvez activer la fonction "DND".
Lorsque cette fonction est activée, vous ne recevez plus d’appels entrants via l’application sipcall.
Les notifications sonores pour les messages entrants sont également désactivées.
Lorsque "DND" est actif, l’icône de la lune est remplie.

Utilisation de l’indicateur d’occupation (BLF)

La fonction BLF (Busy Lamp Field) ne fonctionne que pour les autres numéros qui se trouvent dans le même compte groupé (compte Pro ou Business).
Le type de terminal utilisé par l’autre numéro n’a aucune importance.
Pour activer cette fonction, cliquez dans le menu "Contacts" en haut à droite sur l’icône "Ajouter un contact".
Vous pouvez alors ajouter une photo de profil et un nom.
Dans le champ "Numéro", saisissez le numéro sipcall au format canonique (par exemple 41442005000) et activez la fonction "BLF".
Cliquez ensuite sur "Enregistrer".

Vous verrez maintenant le contact enregistré. Si la personne est en ligne, le statut devient vert et affiche "En communication".
Si elle n’est pas en ligne, elle s’affiche en gris avec le statut "Hors ligne".

Utilisation de la messagerie vocale

Si vous avez configuré une boîte vocale sur votre numéro sipcall et que le paramètre "Envoi par e-mail - Action" est défini sur "Aucun" ou "Copie",
vous recevrez une notification dès qu’un message vocal est déposé.

De plus, un symbole de messagerie vocale avec un chiffre rouge indiquant le nombre de messages non lus s’affichera dans le menu "Clavier" de l’application sipcall.
En cliquant sur ce symbole, vous pouvez écouter et supprimer les messages vocaux.

Emplacement des enregistrements

Les appels enregistrés se trouvent à l’emplacement suivant:
/Users/[NOM_UTILISATEUR]/Library/Application Support/ch.sipcall.sipcallapp.osx

Intégration des contacts Office 365

Cliquez sur l’icône "Contacts" et sélectionnez l’onglet "Office365".

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte Microsoft via "Veuillez vous connecter".
Tous les contacts du dossier de contacts principal sont synchronisés régulièrement.
Veuillez noter que les contacts des sous-dossiers ou des dossiers partagés ne sont actuellement pas synchronisés.

Activer la fonction Click-to-dial

Pour activer la fonction "Click-to-dial", cliquez dans l’application sipcall en bas à gauche sur l’icône en forme d’engrenage (Paramètres), puis sur le menu "Contrôles".
Cliquez ensuite sur "Définir comme application d’appel par défaut" puis sur "Paramètres". Lancez maintenant l’application FaceTime à l’aide du bouton "Démarrer FaceTime",
et ouvrez les "Réglages" dans FaceTime. Dans la section "App par défaut pour les appels", sélectionnez "sipcall".

À partir de maintenant, tous les liens de numéros de téléphone (par exemple ceux sur tel.search.ch) seront composés automatiquement avec l’application sipcall.
La fonction "Hotkey-Dialer" n’est actuellement pas disponible.

Fonctions pendant un appel

Clavier/DTMF

Saisissez un numéro (par exemple si vous êtes dans une file d’attente téléphonique/IVR). Veuillez noter que cette fonction n’est visible que si la fenêtre est agrandie.

Mode DTMF

Si vous souhaitez entrer un numéro pendant un appel (par exemple dans un menu vocal), laissez le paramètre sur "DTMF".

Enregistrement (cercle rouge en haut à droite)

Démarrer l’enregistrement de l’appel.

Haut-parleur

Changer le périphérique de sortie audio.

Mettre en attente

Mettre le correspondant en attente. Il entendra une musique d’attente.

Raccrocher

Met fin à l’appel en cours.

Couper le micro

Met votre microphone en sourdine.

Ajouter un participant

Ajoutez un participant pour créer une conférence téléphonique.
Composez d’abord le numéro du deuxième participant, puis lancez l’appel.
Le premier participant est alors mis en attente. Pour lancer la conférence avec les deux participants, cliquez sur "Fusionner".

Transfert sans consultation préalable

Pour transférer un appel sans consultation, procédez comme suit:

  1. Transfert sans consultation: Cliquez d’abord sur le bouton "Masquer".

  1. Composer le numéro: Saisissez le numéro de destination à l’aide du clavier.

  2. Lancer l’appel: Cliquez sur le bouton d’appel.

L’appel est maintenant transféré directement et vous revenez automatiquement à l’écran principal avec le clavier.
Un encadré orange en haut de l’écran vous indique si le transfert a été effectué avec succès.

Transfert avec consultation

Pour transférer un appel avec consultation préalable, procédez comme suit:

  1. Mettre en attente: Cliquez d’abord sur le bouton "Mettre en attente".

  2. Transfert avec consultation: Cliquez sur le bouton "Participer".

  1. Composer le numéro: Entrez le numéro souhaité via le clavier.

  2. Lancer l’appel: Cliquez sur le bouton d’appel. Vous êtes maintenant connecté à la personne cible.

  1. Transférer: Cliquez sur le bouton "Transférer" dès que vous êtes prêt à passer l’appel.

L’appel est maintenant transféré et vous revenez automatiquement à l’écran principal avec le clavier. Un encadré orange s’affiche en haut pour indiquer si le transfert a été effectué avec succès.

Paramètres

Vous trouverez l’icône en forme d’engrenage (Paramètres) en bas à gauche. En cliquant sur cette icône, vous accédez aux paramètres avancés.
Sur cette page, vous pouvez configurer et personnaliser le comportement de l’application.

À propos

Affiche la version actuelle de l’application sipcall installée.

Comptes / Appel en attente / Intégration des contacts Office 365

Vous pouvez modifier votre numéro sipcall déjà provisionné.
Pour utiliser un nouveau lien de provisionnement, vous devez réinitialiser l’application (voir plus bas dans "Réinitialisation").
Dans "Paramètres du compte" → "Modifier", vous pouvez également activer ou désactiver la fonction "Appel en attente".
Dans l’onglet "Office365", vous pouvez activer l’intégration des contacts Office 365 (voir le chapitre "Intégration des contacts Office 365").

Notifications

Définissez la sonnerie pour les appels entrants et les sons de notification.

Audio

Paramètres audio pour "Haut-parleur", "Microphone" et "Suppression du bruit".

Enregistrement

Options relatives à l’enregistrement des appels.

Contrôle

Définissez si l’application doit se lancer automatiquement au démarrage du système.
Vous pouvez également changer la langue ou décider si l’application doit toujours rester au premier plan.
Pour plus d’informations concernant l’option "Définir comme application d’appel par défaut", consultez le chapitre "Activer Click-to-dial".

Journaux

Affiche les journaux de débogage de l’application sipcall.
Ils peuvent être enregistrés et envoyés à notre support en cas de problème.

Réinitialisation
La réinitialisation efface toutes les données et configurations de l’application.
Vous pouvez toutefois vous reconnecter à tout moment avec votre lien de provisionnement.

Tester

Testez maintenant votre application VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.

Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.

Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.

Ressources supplémentaires