Application sipcall pour iOS
Dans ce guide, vous apprendrez comment télécharger l'application sipcall sur votre smartphone
et comment configurer ou provisionner le numéro sipcall souhaité en quelques étapes simples.
Guide d'installation
Téléchargement et installation
Téléchargez gratuitement l’application sipcall sur l’App Store sur votre smartphone.
À partir d’iOS 16 ou version ultérieure
Configuration
Les étapes de configuration peuvent légèrement varier selon le portail et le produit. Sélectionnez votre combinaison :
- sipcall business/pro
- sipcall free/classic/home
- Connectez-vous à votre compte utilisateur personnel sipcall dans le portail client sipcall.
- Accédez ensuite au menu Numéros de téléphone.
- Cliquez sur le numéro que vous souhaitez configurer avec l’application sipcall.
- Dans l’aperçu de configuration du numéro sipcall, cliquez sur le bouton "Modifier" dans la carte "Application sipcall".
- Vous pouvez maintenant scanner directement le code QR dans la section "Application sipcall pour smartphone" avec l’application sipcall.
- Une fois la configuration / le provisionnement effectué avec succès, l'application apparaîtra dans la colonne "Appareil enregistré" du numéro concerné.
Si l'application sipcall n’apparaît pas ici, cela signifie qu’elle n’est pas active.
- Connectez-vous à votre compte utilisateur personnel sipcall dans le portail client sipcall.
- Vous pouvez maintenant scanner directement le code QR affiché dans la section "Application sipcall pour smartphone" avec l'application sipcall.
- Une fois la configuration / le provisionnement effectué avec succès, l'application s'affichera dans la section "Appareil enregistré".
Utilisez le bouton d’actualisation si nécessaire pour recharger les enregistrements en cours.
Si l'application sipcall n’apparaît pas ici, cela signifie qu’elle n’est pas active.
Si vous régénérez le mot de passe VoIP pour un numéro déjà enregistré, vous devrez refaire la configuration de ce numéro.
En cas de problème lors du provisionnement, vous avez également la possibilité de saisir manuellement les données SIP après avoir ouvert l’application sipcall.
Fonctionnalités générales
Icônes de navigation principale
= Numérotation rapide
= Contacts
= Clavier
= Historique
Autorisations de l’application
Lors du premier lancement de l’application sipcall, différentes autorisations vous seront demandées.
Pour garantir un fonctionnement optimal de l’application, veuillez accepter toutes les demandes.
Autonomie de la batterie
Comme tous les appels entrants sont reçus via des notifications push économes en énergie,
vous pouvez fermer complètement l’application sipcall après avoir scanné le code QR avec succès.
Redémarrage du smartphone
Après le redémarrage de votre smartphone, nous vous recommandons d’ouvrir l’application sipcall une fois
pour assurer la reprise correcte des notifications push.
Informations sur le trafic SIP ou RTP
Veuillez noter que certains fournisseurs Wi-Fi ou réseaux mobiles bloquent le trafic SIP ou RTP,
ce qui peut restreindre l’utilisation de l’application sipcall.
Des frais de données peuvent s’appliquer selon votre opérateur mobile si vous utilisez l’app en réseau mobile.
Activation du mode DND (Ne pas déranger)
Dans les menus "Numérotation rapide", "Clavier" et "Historique", vous trouverez en haut à gauche le bouton sipcall.
En appuyant dessus, vous pouvez activer le mode "Ne pas déranger (DND)".
Lorsque ce mode est activé, tous les appels entrants sont rejetés et affichés comme appels manqués dans l’historique.
Les notifications sonores pour les messages entrants sont également désactivées.
L’état actif du DND est indiqué par une icône spécifique sur le bouton sipcall.
Utilisation de l'indicateur d'occupation (BLF)
La fonction BLF (Busy Lamp Field) fonctionne uniquement pour les autres numéros faisant partie du même compte groupé (compte Pro ou Business).
Peu importe quel appareil est enregistré sur ces numéros.
Pour utiliser cette fonction, accédez au menu "Numérotation rapide", appuyez en haut à droite sur "Modifier",
puis en bas à droite sur le symbole plus orange.
Vous pouvez ensuite ajouter une photo de profil et un nom, si vous le souhaitez.
Dans le champ "Numéro", saisissez le numéro sipcall au format canonique (par exemple 41442005000)
et activez la fonction "Busy Lamp Field".
Terminez la saisie en appuyant sur "Enregistrer", puis sur "Terminer".
La personne que vous venez d’ajouter apparaît désormais dans la liste.
Si elle est en ligne, son statut devient vert avec l’indication "En ligne" (On Call).
Si elle n’est pas en ligne, elle apparaît en gris avec le statut "Disponible" (Off Call).
Utilisation de la messagerie vocale
Si vous avez configuré une messagerie vocale pour votre numéro et que le paramètre "Envoi d’e-mail - Action" est défini sur "Aucune" ou "Copier",
vous recevrez une notification push dès qu’un message est déposé.
De plus, un chiffre bleu apparaîtra en haut à gauche de l’application sipcall, indiquant le nombre de messages vocaux non lus.
Dans le menu "Clavier", un bouton supplémentaire vous permettra d’écouter et de supprimer les messages vocaux.
Intégration des contacts Office 365
Appuyez sur l’icône "Contacts" puis passez de l’onglet "Carnet d’adresses" à "Office365".
Vous pouvez maintenant vous connecter à l’aide du bouton "Se connecter" avec votre compte Microsoft.
Tous les contacts du dossier principal de contacts seront synchronisés régulièrement.
Veuillez noter que les contacts provenant de sous-dossiers ou de dossiers partagés ne peuvent actuellement pas être synchronisés.
Fonctionnalités pendant un appel
Clavier
Saisissez un numéro (par exemple lors d’un menu vocal / SVI).
Mettre en attente
Placez le correspondant en attente ; il entendra une musique d’attente.
Enregistrement
Démarrez l’enregistrement de l’appel.
Transférer
Pour transférer un appel, veuillez suivre les étapes suivantes:
- Mettre en attente: Appuyez d'abord sur le bouton "Mettre en attente".
-
Transférer: Appuyez ensuite sur le bouton "Transférer".
-
Composer le numéro: Saisissez le numéro souhaité à l'aide du clavier.
- Démarrer l’appel: Appuyez sur le bouton d’appel.
L’appel est maintenant transféré directement et vous retournez automatiquement à l’écran principal avec le clavier.
Ajouter un participant ("Ajout...")
Ajoutez un autre participant pour créer une conférence.
Saisissez d’abord le numéro du deuxième participant et lancez l’appel. Le premier appel est alors mis en attente.
Pour démarrer la conférence avec les deux participants, sélectionnez "Conférence".
Transfert avec annonce
Pour transférer un appel avec annonce (consultation), veuillez suivre les étapes suivantes:
- Transfert avec annonce: Appuyez d’abord sur le bouton "Transf...avec annon.".
- Composer le numéro: Saisissez le numéro souhaité à l’aide du clavier.
- Démarrer l’appel: Appuyez sur le bouton d’appel.
Vous êtes maintenant en communication avec le destinataire tandis que l’appelant d’origine est mis en attente.
- Transférer: Appuyez ensuite sur le bouton "Transférer".
L’appel est maintenant transmis directement et vous retournez automatiquement à l’écran principal avec le clavier.
Icône de flèche
Grâce à l’icône d’accueil, vous pouvez initier un second appel.
Le premier correspondant est alors mis en attente pendant que vous passez le deuxième appel.
Icône microphone
Coupez votre microphone (mode silencieux).
Icône haut-parleur
Activez le haut-parleur pour l’appel.
Icône vidéo
Lancez un appel vidéo, à condition que votre correspondant dispose également d’un appareil compatible.
Paramètres
Dans le menu "Clavier", appuyez en haut à droite sur l’icône en forme de roue dentée pour accéder aux paramètres avancés.
Depuis cette section, vous pouvez configurer et personnaliser le comportement de l’application.
Configurer le compte
Ici, vous avez la possibilité de désactiver la fonction "Signal d’appel (appel en attente)".
Ainsi, aucun autre appel ne vous sera signalé pendant une conversation active.
Vous pouvez également ajuster l’ordre des codecs utilisés via Wi-Fi ou données mobiles.
Préférences
Les paramètres de cette section sont décrits plus bas.
Informations
Affiche la version actuelle de l’application sipcall installée.
Utilisation de l'application
Cette section donne un aperçu de la durée des appels et du nombre total d’appels effectués.
Réinitialiser l'application
La réinitialisation supprime toutes les données et configurations de l’application.
Vous pouvez toutefois vous reconnecter à tout moment avec votre code QR.
Préférences
-
Sonneries
Définissez la sonnerie pour les appels entrants. -
Paramètres audio
Diverses options de configuration audio. -
Enregistrement des appels
Options de configuration pour l'enregistrement des appels. -
Transfert d’appel
Vous pouvez définir un renvoi direct pour les appels entrants (si l’option est activée). -
Adaptation du numéro
Définissez ici différentes règles.
Par exemple, vous pouvez spécifier qu’un appel entrant ou sortant vers un certain numéro soit automatiquement enregistré. -
Réseau
Différentes options de configuration réseau. -
Contrôle des appels
Paramètres liés à la gestion des appels. -
Ne pas déranger (DND)
Dans ce menu, vous pouvez définir individuellement et selon un calendrier la fonction "Ne pas déranger". -
Ordre de tri des contacts
Déterminez l’ordre de tri de vos contacts. -
Démarrage automatique de la vidéo
Si activé, un appel vidéo est automatiquement tenté lors d’un appel sortant. -
Journalisation du trafic SIP
Si activée, toutes les activités SIP de l'application sont enregistrées.
Les journaux peuvent être consultés à nouveau sous "Journal SIP" dans les paramètres. -
Langue
Sélectionnez la langue souhaitée pour l’interface de l’application. -
Exceptions SSL
Aucun paramètre n’est disponible ici.
Tester
Testez maintenant votre application VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.
Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.
Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.