Application sipcall pour Android
Dans ce guide, vous apprendrez comment télécharger l'application sipcall sur votre smartphone et comment configurer ou provisionner le numéro sipcall souhaité en quelques étapes simples.
Guide d'installation
Téléchargement et installation
Téléchargez gratuitement l'application sipcall sur le Google Play Store sur votre smartphone.
À partir d'Android version 7 ou supérieure
Option d'installation facultative
Configuration
Les étapes de configuration peuvent légèrement varier selon le portail et le produit. Sélectionnez votre combinaison :
- sipcall business/pro
- sipcall free/classic/home
- Connectez-vous à votre compte utilisateur personnel sipcall dans le portail client sipcall.
- Accédez ensuite au menu Numéros de téléphone.
- Cliquez maintenant sur le numéro de téléphone souhaité pour lequel vous souhaitez configurer l'application sipcall.
- Dans l'aperçu de configuration du numéro sipcall, cliquez sur le bouton "Modifier" dans le panneau "Application sipcall".
- Vous pouvez maintenant scanner directement le code QR dans la section "Application sipcall pour smartphone" avec l'application sipcall.
- Une fois la configuration/provisionnement terminée avec succès, l'application apparaît dans la colonne "Appareil enregistré" pour le numéro de téléphone à configurer. Si l'application sipcall n'apparaît pas ici, elle n'est pas active.
- Connectez-vous à votre compte utilisateur personnel sipcall dans le portail client sipcall.
- Accédez ensuite au menu Produits.
- Vous pouvez maintenant scanner directement le code QR dans la section "Application sipcall pour smartphone" avec l'application sipcall.
- Une fois la configuration/provisionnement terminée avec succès, l'application apparaît dans la colonne "Appareil enregistré" pour le numéro de téléphone à configurer. Si l'application sipcall n'apparaît pas ici, elle n'est pas active.
Si vous régénérez le mot de passe VoIP pour un numéro déjà enregistré, vous devrez refaire la configuration de ce numéro.
En cas de problème lors du provisionnement, vous avez également la possibilité de saisir manuellement les identifiants SIP après avoir ouvert l'application sipcall.
Fonctionnalités générales
Icônes de la navigation principale
= Favoris
= Contacts
= Clavier
= Historique
Autorisations de l'application
Lors du premier lancement de l'application sipcall, diverses autorisations vous seront demandées.
Pour garantir un fonctionnement optimal, veuillez accepter toutes les demandes d'autorisation.
Informations sur l'autonomie de la batterie
Comme tous les appels entrants sont reçus via des notifications push économes en énergie,
vous pouvez fermer complètement l'application sipcall après avoir scanné le code QR avec succès.
Sur certains appareils Android, il est nécessaire de désactiver le mode économie d’énergie pour l’application sipcall
dans les paramètres du téléphone. Sinon, les appels entrants peuvent ne pas être reçus lorsque l’application est fermée ou en veille.
Redémarrage du smartphone
Après avoir redémarré votre smartphone, nous vous recommandons d’ouvrir l'application sipcall une fois.
Cela garantit le bon fonctionnement des notifications push.
Informations sur le trafic SIP ou RTP
Veuillez noter que certains fournisseurs Wi-Fi ou mobiles peuvent bloquer le trafic SIP ou RTP,
ce qui peut limiter l'utilisation de l'application sipcall. Des frais supplémentaires de la part de votre opérateur mobile
peuvent s’appliquer si vous utilisez l’application via le réseau mobile.
Activation du mode DND (Ne pas déranger)
Dans les menus "Favoris", "Clavier", "Contacts" et "Historique", vous trouverez en haut à gauche le bouton "sipcall".
En appuyant sur ce bouton, vous pouvez activer la fonction "DND".
Lorsque "DND" est activé, tous les appels entrants sont refusés et affichés comme appels manqués dans l'historique.
Les notifications sonores pour les messages entrants sont également désactivées.
L'activation de "DND" est indiquée par un changement visuel sur le bouton "sipcall" en haut à gauche.
Utilisation de l'indicateur d'occupation (BLF)
La fonction BLF (Busy Lamp Field) ne fonctionne que pour les numéros appartenant au même compte groupé (compte Pro ou Business).
Peu importe quel appareil est enregistré sur le numéro concerné.
Pour utiliser cette fonction, allez dans le menu "Favoris", appuyez en haut à droite sur le "menu à trois points" (tricolon), puis sur "Mode édition".
Appuyez ensuite en bas à droite sur l'icône plus.
Dans le champ "Titre", saisissez un nom, et dans le champ "Numéro", saisissez le numéro sipcall au format canonique (par exemple 41442005000).
Activez ensuite la fonction "Busy Lamp Field".
Terminez la saisie en appuyant sur l'icône en forme de coche en haut à droite.
Vous verrez maintenant la personne ajoutée.
Si cette personne est en ligne, le statut passe au vert avec la mention "En ligne" (On Call).
Si elle n’est pas en communication, le statut s’affiche en gris avec la mention "Disponible" (Off Call).
Utilisation de la messagerie vocale
Si vous avez configuré une messagerie vocale pour votre numéro et que l’option "Envoi d'e-mail - Action" est définie sur "Aucune" ou "Copie",
un nouveau bouton/symbole apparaîtra à gauche de l'icône du combiné dans le menu "Clavier" dès qu’un message est laissé.
Ce bouton vous permet d’écouter et de supprimer les messages vocaux.
Une notification push vous est également envoyée.
Intégration des contacts Office 365
Appuyez sur l’icône "Contacts" puis, en haut à droite, passez de l’onglet "Carnet d’adresses" à "Office365".
Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre compte Microsoft en appuyant sur "Se connecter".
Tous les contacts du dossier de contacts principal seront synchronisés régulièrement.
Veuillez noter que les contacts provenant de sous-dossiers ou de dossiers partagés ne peuvent pas encore être synchronisés.
Fonctionnalités pendant un appel
Clavier
Saisissez un numéro (par exemple lors d’un menu vocal / SVI).
Mettre en attente
Placez le correspondant en attente ; il entendra une musique d’attente.
Enregistrement
Démarrez l’enregistrement de l’appel.
Transfert sans annonce
Pour transférer un appel sans annonce, suivez les étapes ci-dessous:
- Mettre en attente: Appuyez d'abord sur le bouton "Mettre en attente".
-
Transférer: Appuyez ensuite sur le bouton "Transférer".
-
Composer le numéro: Saisissez le numéro de téléphone souhaité via le pavé numérique.
- Démarrer l’appel: Appuyez sur le bouton d’appel.
L’appel sera maintenant transféré immédiatement et vous serez automatiquement redirigé vers l’écran principal avec le pavé numérique.
Ajouter un participant
Ajoutez un participant supplémentaire pour créer une conférence.
Saisissez d’abord le numéro de téléphone du deuxième participant et lancez l’appel.
Le premier interlocuteur sera mis en attente.
Pour démarrer la conférence avec les deux participants, sélectionnez "Joindre".
Transfert avec annonce
Pour transférer un appel avec annonce, suivez les étapes ci-dessous:
- Transfert avec annonce: Appuyez d’abord sur le bouton "Transfert avec annonce".
- Composer le numéro: Entrez le numéro souhaité via le pavé numérique.
- Démarrer l’appel: Appuyez sur le bouton d’appel.
Vous serez maintenant connecté avec le destinataire pendant que l’appelant initial reste en attente.
- Transférer: Appuyez ensuite sur le bouton "Transférer".
L’appel sera immédiatement transféré et vous reviendrez automatiquement à l’écran principal avec le pavé numérique.
Icône "Accueil"
L’icône "Accueil" permet d’établir un second appel. Le premier appelant est mis en attente pendant le second appel.
Icône Microphone
Coupez votre microphone.
Icône Haut-parleur
Activez le haut-parleur pour l’appel.
Icône Vidéo
Démarrez un appel vidéo, à condition que votre correspondant dispose également d’un appareil compatible.
Paramètres
Dans les menus "Favoris", "Clavier", "Contacts" et "Historique", vous trouverez en haut à droite un "menu à trois points" (tricolon).
En appuyant sur ce symbole, puis sur "Paramètres", vous accédez aux paramètres avancés de l'application sipcall.
Sur cette page, vous pouvez adapter les paramètres et le comportement de l'application.
Configuration du compte
Ici, vous pouvez désactiver la fonction "Appel en attente".
Cela signifie qu’aucun autre appel ne sera signalé pendant un appel actif.
Vous pouvez également modifier l'ordre des codecs pour les connexions WiFi ou données mobiles, si nécessaire.
Préférences
Les paramètres de cette section sont détaillés plus bas.
Informations sur l'application
Affiche la version actuelle de l'application sipcall installée.
Utilisation
Ce menu vous donne un aperçu de la durée totale des appels ainsi que du nombre d'appels effectués.
Partager avec des amis
Informez vos amis et collègues à propos de l’application sipcall.
Réinitialiser l'application
En réinitialisant l’application, toutes les données et configurations seront supprimées.
Vous pouvez cependant vous reconnecter à tout moment en scannant à nouveau votre code QR.
Préférences
-
Sonnerie
Définition de la sonnerie pour les appels entrants. -
Enregistrement
Différentes options de configuration concernant l'enregistrement des appels. -
Sons
Paramètres relatifs aux sons de l'application. -
Réécriture de numéro / Traitement des appels entrants
Vous pouvez définir ici différentes règles.
Par exemple, vous pouvez spécifier qu’un appel provenant d’un certain numéro (ou vers celui-ci) soit automatiquement enregistré,
ou encore définir des règles personnalisées pour les appels entrants. -
Réseau
Options de configuration relatives au réseau. -
Transfert d’appel
Vous pouvez définir un transfert direct des appels entrants (si cette option est activée). -
Trier les contacts par
Définissez l’ordre de tri de vos contacts.
-
Autres
Par exemple, vous pouvez définir que l'application démarre automatiquement en arrière-plan après un redémarrage de l'appareil.
Pour garantir le bon fonctionnement de l'application sipcall après un redémarrage, il est recommandé d’activer cette option. -
Contrôle
Divers paramètres liés au contrôle de l’application. -
Ne pas déranger (DND)
Dans ce menu, vous pouvez définir des plages horaires pour activer automatiquement le mode "Ne pas déranger". -
Journaliser le trafic SIP
Si activé, toutes les activités SIP de l’application seront enregistrées.
Vous trouverez les journaux dans le menu "Paramètres" sous "Journaux". -
Langue
Choisissez la langue souhaitée pour l’interface de l’application. -
Démarrage automatique de la vidéo
Si activé, l’application tentera toujours de démarrer un appel vidéo lors d’un appel sortant. -
Ne pas mettre en cache
Si activé, une nouvelle résolution DNS du compte est forcée à chaque changement de réseau entre WiFi et données mobiles,
et également avant chaque reconnexion.
Tester
Testez maintenant votre application VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.
Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.
Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.