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MicroSIP

Ce guide explique comment télécharger l'application "MicroSIP" sur votre appareil et configurer ou provisionner le numéro sipcall souhaité en quelques étapes simples.

Téléchargement

Le fichier d'installation pour l'application "MicroSIP" est disponible sur https://www.microsip.org/downloads dans la section "Downloads". Après avoir téléchargé le fichier avec succès, exécutez-le et installez-le complètement pour passer à l'étape suivante.

Enregistrement

Ouvrez l'application "MicroSIP" sur votre appareil et commencez la configuration du compte en cliquant sur la flèche en haut à droite. Ensuite, cliquez sur le menu "Ajouter un compte...".

Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").

  • Nom du compte: <Beliebiger Wert>
  • Serveur SIP: <Serveurs SIP>
  • Nom d'utilisateur: <Nom d'utilisateur>
  • Domaine: <Serveurs SIP>
  • Login: <Nom d'utilisateur>
  • Mot de passe: <Mot de passe VoIP>
  • Transport: UDP
  • Actualiser l'enregistrement: 30

Terminez la configuration du compte en cliquant sur le bouton "Sauvegarder".

Après une configuration et une connexion réussies, une icône de téléphone verte avec l'indication "Disponible" apparaît en bas à gauche.

Configuration

Codec

Ouvrez les paramètres de l'application "MicroSIP" en cliquant sur la flèche en haut à droite, puis sur le menu "Paramètres".

Accédez à la section "Codecs disponibles" ou "Codecs activés" et configurez les "Codecs audio" dans l'ordre suivant:

  1. G.722 16 kHz
  2. G.711 A-law
  3. G.711 u-law

L'ordre dans la boîte "Aktivierte Codecs" ainsi que le déplacement des codecs entre les deux boîtes peuvent être ajustés en les sélectionnant et en utilisant les flèches pour les déplacer.

Désactivez la case à cocher "rport" en retirant le marqueur.

Terminez les ajustements des codecs en cliquant sur le bouton "Sauvegarder".

Tester

Testez maintenant votre application VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.

Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.

Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.