Aller au contenu principal

Linphone Mobile

Ce guide explique comment télécharger l'application "Linphone Mobile" sur votre appareil et configurer ou provisionner le numéro sipcall souhaité en quelques étapes simples.

Téléchargement

Téléchargez l'application "Linphone Mobile" depuis le Google Play Store ou l'App Store.

Registration

Ouvrez l'application "Linphone Mobile" sur votre appareil et commencez la configuration du compte avec l'assistant en appuyant sur "UTILISER UN COMPTE SIP".

Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").

  • Nom d'utilisateur: <Nom d'utilisateur>
  • Mot de passe: <Mot de passe VoIP>
  • Domaine:<Serveurs SIP>
  • Transport: UDP

Terminez la configuration du compte en appuyant sur "CONNEXION".

Configuration

Codec

Ouvrez ensuite les options dans l'application "Linphone Mobile".

Appuyez sur le menu "Audio" et configurez les codecs audio comme suit:

  1. G722
  2. PCMA
  3. PCMU

Désactivez tous les autres codecs en désactivant le commutateur dans la section "Statut".

Terminez les ajustements des codecs en appuyant sur la flèche de retour ("<--") en haut à gauche..

Tester

Testez maintenant votre application VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.

Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.

Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.