Aller au contenu principal

Linphone Desktop

Ce guide explique comment télécharger l'application "Linphone Desktop" sur votre appareil et configurer ou provisionner le numéro sipcall souhaité en quelques étapes simples.

Téléchargement

Le fichier d’installation de l’application "Linphone Desktop" se trouve sur https://www.linphone.org/telechargement/ dans la section "Téléchargez l'application Linphone". Après avoir téléchargé le fichier avec succès, exécutez-le et procédez à l’installation complète afin de passer à l’étape suivante.

Enregistrement

Ouvrez l'application "Linphone Desktop" sur votre appareil et commencez la configuration du compte avec l'assistant de configuration.

Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").

  • Nom d'utilisateur: <Nom d'utilisateur>
  • Domaine SIP: <Serveurs SIP>
  • Mot de passe: <Mot de passe VoIP>
  • Transport: UDP

Terminez la configuration du compte en cliquant sur le bouton "UTILISER".

Configuration

Codec

Ouvrez ensuite les paramètres dans l'application "Linphone Desktop".

Dans la barre orange, cliquez sur le menu "Audio" et configurez les "Codecs audio" dans l'ordre suivant:

  1. G722
  2. PCMA
  3. PCMU

L'ordre peut être modifié en maintenant les codecs concernés enfoncés. Désactivez tous les autres codecs en désactivant le commutateur dans la colonne "Statut".

Terminez les ajustements des codecs en cliquant sur le bouton "OK".

Tester

Testez maintenant votre application VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.

Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.

Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.