Aller au contenu principal

Bria (Solo / Teams / Enterprise)

Ce guide d'installation se réfère à la version v6.0.1 de "Bria Solo" et sera installé sur Microsoft Windows 10.

Il s'agit d'une version d'essai gratuite qui expire après 30 jours. Une fois la période d'essai terminée, vous avez la possibilité de continuer à utiliser "Bria Solo" gratuitement ou de passer à la version payante.

Les paramètres sont configurés dans le cloud Bria. Pour cela, un compte correspondant doit être créé chez Bria.

Créer un compte

Ouvrez le site web de "Bria Solo" à l'adresse https://solo.softphone.com/login et cliquez sur "Click here".
Pour "Bria Teams", utilisez: https://teams.softphone.com/login
Pour "Bria Enterprise", utilisez: https://enterprise.softphone.com/login

info

Si vous avez déjà un compte utilisateur Bria, vous pouvez passer ce chapitre et continuer directement avec la Configuration.

Entrez votre adresse e-mail ici et cliquez sur la flèche orange.

Définissez maintenant un mot de passe, puis cliquez à nouveau sur la flèche orange.
Important: Notez bien votre mot de passe!

Entrez votre prénom et votre nom, puis cliquez à nouveau sur la flèche orange.

Cochez la case, puis cliquez sur le bouton orange "Accept Terms and Create Account" pour accepter les conditions d'utilisation.

Vous recevrez maintenant un e-mail à l'adresse que vous venez de fournir, que vous devez vérifier.

Votre compte utilisateur Bria est maintenant créé.

Enregistrement

Ouvrez le site web de "Bria Solo" à l'adresse https://solo.softphone.com/login et connectez-vous..
Pour "Bria Teams", utilisez: https://teams.softphone.com/login
Pour "Bria Enterprise", utilisez: https://enterprise.softphone.com/login

Cliquez sur le menu "Voice and Video" dans la barre supérieure.

Dans la section "VOICE SERVERS AND SERVICES", cliquez sur l'icône du téléphone avec un signe plus pour ajouter un nouveau numéro.

Cliquez maintenant sur "Configure SIP Settings".

Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").

  • Service Label: Peut être défini librement. Sert à identifier le numéro dans "Bria Solo". Nous recommandons d'inscrire ici le numéro de téléphone.
  • Domain: <Serveurs SIP> (par exemple, sip1.voipgateway.org)
  • Port: <Auto>
  • SIP Username/Call extension: <Nom d'utilisateur> (par exemple, 41442005000)
  • Authorization Username: Est facultatif et n'a donc pas besoin d'être rempli.
  • SIP/Voice Password: <Mot de passe VoIP>
  • Call Display: Peut être défini librement. Cette entrée sera affichée au numéro cible lors d'un appel sortant.

Ouvrez maintenant l'onglet "Service Settings" et configurez les paramètres suivants:

  • Définir "RPORT" sur "Disabled"
  • Dans "FIREWALL" → "METHOD", sélectionner "None"

Les deux derniers onglets "Dial Plan" et "Service Compatibility Options" ne sont pas nécessaires pour une installation standard. Cliquez sur le bouton orange "Save And Close" en bas à droite pour enregistrer les paramètres.

Vous voyez maintenant dans l'aperçu le numéro récemment ajouté.

Configuration

Codec

Les codecs peuvent être ajustés de manière centralisée dans le cloud Bria pour tous les membres.

Cliquez sur le menu "Settings and Preferences" dans la barre supérieure, puis sur l'icône en forme de roue dentée à côte de "CODECS". Organisez le codecs comme indiqué sur l'image suivante. Désactivez tous les autres codecs audio. Désactivez également le codec video "VP8".

Client pour Softphone

Téléchargement et installation

Cliquez sur le menu "Home - Dashboard" dans la barre supérieure. Vous pouvez maintenant, sous "DOWNLOADS", sélectionner le fichier d'installation correspondant à votre système d'exploitation. Pour cela, cliquez sur l'icône correspondant à votre système d'exploitation. Le fichier sera automatiquement téléchargé.

Ouvrez le fichier Bria_6.7.2.1_XXXXXX.exe qui se trouve dans votre dossier utilisateur "Téléchargements". Cela lancera l'installation.

Le softphone est maintenant installé sur votre système et peut être ouvert en double-cliquant sur l'icône "Bria Solo" située sur votre bureau.

Inscription

Connectez-vous à votre compte utilisateur Bria Solo avec vos identifiants, puis cliquez sur "Se connecter".

Vous êtes maintenant connecté avec succès et pouvez utiliser le softphone "Bria Solo" pour les appels entrants et sortants.

Tester

Testez maintenant votre application VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.

Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.

Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.