Yealink T46S
Le Yealink T46S a atteint le statut "Fin de vie". Le modèle successeur proposé est le SIP-T46U. Vous pouvez consulter tous les produits avec le statut "Fin de vie" de Yealink sur cette page.
Ce guide d'installation explique la configuration de votre appareil via l'interface web. Pour accéder à l'interface web, entrez l'adresse IP de votre appareil dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Si vous ne savez pas comment trouver l'adresse IP de votre appareil, veuillez consulter les indications/informations dans le manuel du fabricant.
Enregistrement
Accédez à votre appareil via son adresse IP. Ouvrez l'onglet "Compte" et cliquez sur le menu "Enregistrer" à gauche pour configurer un numéro sipcall.
Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").
Étiquette: <Nom d'utilisateur>
Nom affiché: <Nom d'utilisateur>
Nom d'enreg.: <Nom d'utilisateur>
Nom util.: <Nom d'utilisateur>
Mot de passe: <Mot de passe VoIP>
Serveur hôte: <Serveurs SIP>
Configuration
Codec
Ouvrez ensuite les paramètres des codecs.
Laissez dans le champ "Activer codecs" les codecs "G722", "PCMA" und "PCMU". Tous les autres codecs doivent être déplacés dans le champ "codecs désactivé".
Ensuite, les codecs doivent être organisés dans l'ordre suivant:
- G722
- PCMA
- PCMU
Keep alive
Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur le menu "Avancé". Assurez-vous d'avoir sélectionné le compte correct pour cette modification.
Vérifiez maintenant si la valeur "30" est renseignée dans le champ "Intervalle de maintien de connexion (secondes)". Si ce n'est pas le cas, saisissez la valeur "30" et confirmez les entrées en cliquant sur le bouton "Confirmer".
Configuration BLF (optionnelle)
Details
Cette fonction est optionnelle et n'a pas besoin d'être configurée obligatoirement. Ce paramétrage BLF permet de configurer les fonctions suivantes:
- Gestion de présence (affichage du statut)
- Call Pickup (prise d'appel)
Cette option est uniquement disponible pour les comptes groupés sipcall (sipcall pro, sipcall business & sipcall callcenter).
Accédez à votre appareil via l'adresse IP. Après vous être connecté, ouvrez l'onglet "Compte" et cliquez sur le menu "Avancé" à gauche. Assurez-vous d'avoir sélectionné le compte correct pour cette modification.
Entrez maintenant la valeur *40
dans le champ "Code de la prise d'appel dirigé". Pour confirmer cette saisie, cliquez sur le bouton "Confirmer".
Ouvrez l'onglet "Fonctions" et cliquez sur le menu "Prendre et parquer" à gauche.
Sélectionnez "Activé" dans le menu déroulant "Prise d'appel dirigé" et entrez à nouveau la valeur "*40" dans le champ "Code de la prise d'appel dirigé". Confirmez les entrées en cliquant sur le bouton "Confirmer".
Ouvrez l'onglet "ToucheDDS" et cliquez sur le menu "Touche ligne1-9" à gauche.
Entrez les données de configuration comme décrit ci-dessous.
Type: BLF
Valeur: <Numéro surveillé>
*
Étiquette: Libellé, par exemple: Réception
Ligne: Ligne à laquelle le BLF doit se référer.
**
* Définissez dans ce champ quel numéro doit être surveillé.
Veuillez entrer le numéro à surveiller dans le format suivant: 41442005001
** Sélectionnez ici la ligne à laquelle le BLF doit se référer, c'est-à-dire celle avec laquelle l'appel peut être pris en charge.
Enregistrez les saisies en cliquant sur le bouton "Confirmer".
Pour que le BLF fonctionne, tous les appareils utilisés doivent être enregistrés sur le même serveur SIP.
Tester
Testez maintenant votre téléphone VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.
Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.
Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.