Gigaset P7xx / P8xx
Ce guide d'installation explique la configuration de votre appareil via l'interface web. Pour accéder à l'interface web, entrez l'adresse IP de votre appareil dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Si vous ne savez pas comment trouver l'adresse IP de votre appareil, veuillez consulter les indications/informations dans le manuel du fabricant.
Enregistrement
Accédez à votre appareil via l'adresse IP. Sur le côté gauche, cliquez sur l'identité pour laquelle vous souhaitez configurer un numéro sipcall.
Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").
Nom affiché: <Nom d'utilisateur>
Compte: <Nom d'utilisateur>
Mot de passe: <Mot de passe VoIP>
Serveur d'Enregistrement: <Serveurs SIP>
Nom d'utilisateur pour Authentification: <Nom d'utilisateur>
Pour confirmer ces saisies, cliquez en bas à gauche sur le bouton "Appliquer".
Configuration
Cet appareil utilise par défaut le port SIP UDP 5060 pour la signalisation des appels et les ports RTP UDP 49152 - 65534 pour la transmission des données vocales.
Keepalive
Cliquez sur l'onglet "NAT".
Entrez maintenant la valeur "10" dans le champ "Intervalle Keepalive (s)". Pour valider cette saisie, cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas à gauche. Ensuite, une barre apparaîtra en haut. Enregistrez les modifications validées en cliquant sur le bouton "Sauvegarder".
Codec
Ouvrez ensuite l'onglet "RTP".
Copiez l'entrée suivante dans le champ "Codec": g722,pcma,pcmu,telephone-event
Désactivez les deux paramètres "RTP Symétrique" et "Chiffrement RTP". Pour valider ces ajustements, cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas à gauche. Ensuite, une barre apparaîtra en haut. Enregistrez les ajustements validés en cliquant sur le bouton "Sauvegarder".
Référence
Ouvrez ensuite l'onglet "SIP".
Activez le paramètre "Référence Aux Parentheses". Pour valider cet ajustement, cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas à gauche. Ensuite, une barre apparaîtra en haut. Enregistrez les ajustements validés en cliquant sur le bouton "Sauvegarder".
Configuration BLF (optionnelle)
Details
Pour que le BLF fonctionne, tous les appareils utilisés doivent être enregistrés sur le même serveur SIP.
Cette fonction est optionnelle et n'a pas besoin d'être configurée obligatoirement. Ce paramétrage BLF permet de configurer les fonctions suivantes:
- Géstion de présence (affichage du statut)
- Call Pickup (prise d'appel)
Cette option est uniquement disponible pour les comptes groupés sipcall (sipcall pro, sipcall business & sipcall callcenter).
Accédez à votre appareil via son adresse IP. Après vous être connecté, cliquez sur le menu "Touches de fonction" sur la gauche pour configurer le BLF.
Sélectionnez maintenant une touche sur laquelle vous souhaitez configurer le BLF.
Contexte: Identité configurée
*
Type: BLF
Numéro: Numéro surveillé
**
* Sélectionnez ici le compte auquel le BLF doit se référer. Cela définit le compte avec lequel l'appel peut être pris en charge.
** Définissez dans ce champ quel numéro doit être surveillé. Pour cela, veuillez insérer une chaîne de caractères construite comme suit:
<sip:[Numéro à surveiller]@[Serveur sur lequel le numéro est enregistré];user=phone>|*40
Exemple: sip:41442005001@free1.voipgateway.org;user=phone|*40
Confirmez vos saisies en cliquant sur le bouton "Appliquer".
Activer la confirmation lors du transfert d'appel
Details
Le comportement lors du transfert d'appel peut être contrôlé. Sans ajustement, l'appel est transféré directement et sans confirmation. Si vous souhaitez demander une confirmation lors du transfert d'appel, veuillez effectuer l'ajustement suivant.
Accédez à votre appareil via l'interface web. Après la connexion, cliquez sur l'élément de menu "Avancé" sur le côté gauche, puis sur "Comportement" en dessous.
Ici, l'option "Comportement touche Transfert lors d'un Transfert" peut être définie sur "Transfert Supervisé".
Enregistrez l'ajustement en cliquant sur "Appliquer".
Tester
Testez maintenant votre téléphone VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.
Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.
Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.