Gigaset Maxwell 4 Pro
Ce guide d'installation explique la configuration de votre appareil via l'interface web. Pour accéder à l'interface web, entrez l'adresse IP de votre appareil dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Si vous ne savez pas comment trouver l'adresse IP de votre appareil, veuillez consulter les indications/informations dans le manuel du fabricant.
Vous pouvez trouver l'adresse IP via le menu d'affichage de l'appareil concerné. Si vous vous trouvez sur le même réseau local (LAN), vous pouvez alternativement accéder à l'adresse suivante dans votre navigateur :
Enregistrement
Accédez à votre appareil via son adresse IP. Cliquez sur le menu "Téléphonie" sur la gauche, puis sur le sous-menu "Liaisons" pour configurer un numéro sipcall.
Dans la ligne de la connexion concernée, cliquez sur l'icône de modification pour procéder à sa configuration.
Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").
Nom ou numéro de la connexion: <Nom d'utilisateur>
Nom d'authentification: <Nom d'utilisateur>
Mot de passe d'authentification: <Mot de passe VoIP>
Nom d'utilisateur: <Nom d'utilisateur>
Nom affiché: <Nom d'utilisateur>
Domaine: <Serveurs SIP>
Configuration
Codec
Sur le côté gauche, cliquez sur le menu "Téléphonie" puis sur le sous-menu "Audio" pour configurer les codecs.
Dans le menu déroulant "Qualité de la voix", sélectionnez "Optimisé pour une bande passante élevée" puis cliquez sur "Sauvegarder" pour confirmer la configuration.
Configuration BLF (optionnelle)
Details
Cette fonction est optionnelle et n'a pas besoin d'être configurée obligatoirement. Ce paramétrage BLF permet de configurer les fonctions suivantes:
- Gestion de présence (affichage du statut)
- Call Pickup (prise d'appel)
Si vous souhaitez configurer ces fonctionnalités sur votre appareil, connectez-vous à votre compte utilisateur sipcall via le portail client sipcall. Configurez-les en cliquant sur "Produits" → "sipcall virtual pbx". Ensuite, dans la carte "Prise d'appel et BLF", cliquez sur "Modifier".
Cette option est uniquement disponible pour les comptes groupés sipcall (sipcall pro, sipcall business & sipcall callcenter).
Accédez à votre appareil via l'adresse IP. Sur le côté gauche, cliquez sur le menu "Téléphone de bureau" puis sur le sous-menu "Touches et LEDs".
Faites défiler jusqu'à la section "Touches de fonction - Ecran de veille" pour configurer le BLF.
D'autres touches de fonction peuvent être configurées dans les sections "Touches de fonction - Ecran 1" et "Touches de fonction - Ecran 2".
Déployez maintenant la touche sur laquelle vous souhaitez configurer le BLF en cliquant sur la flèche située tout à droite.
Entrez les données de configuration comme décrit ci-dessous. Le screenshot ci-dessus indique quelle valeur doit être saisie dans quel champ:
Fonction: BLF
Connexion: <Compte configuré>
*
Numéro cible: <Numéro surveillé>
**
Code d'interception: *40
Nom affiché: <Nom affiché sur l'écran>
* Sélectionnez ici la ligne à laquelle le BLF doit se référer, c'est-à-dire celle avec laquelle l'appel peut être pris en charge.
** Définissez dans ce champ quel numéro doit être surveillé. Veuillez entrer le numéro à surveiller dans le format suivant: 41442005001
Aucune autre saisie n'est nécessaire. Pour confirmer toutes les entrées, cliquez ensuite tout en bas sur le bouton "Sauvegarder".
Tester
Testez maintenant votre téléphone VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.
Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.
Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.