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Gigaset A580

Ce guide d'installation explique la configuration de votre appareil via l'interface web. Pour accéder à l'interface web, entrez l'adresse IP de votre appareil dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Si vous ne savez pas comment trouver l'adresse IP de votre appareil, veuillez consulter les indications/informations dans le manuel du fabricant.

astuce

Vous pouvez trouver l'adresse IP via le menu d'affichage de l'appareil concerné. Si vous vous trouvez sur le même réseau local (LAN), vous pouvez alternativement accéder à l'adresse suivante dans votre navigateur :

http://gigaset-config.com/

Enregistrement

Pour configurer le téléphone IP A580 via l'ordinateur, saisissez l'adresse IP de votre A580 dans le navigateur web. Sélectionnez ensuite le menu "Einstellungen" → "Telefonie" → "Verbindungen".

"Sur l'A580, jusqu'à 6 connexions VoIP peuvent être configurées simultanément. Elles sont identifiées par "IP1" à "IP6". Pour entrer les informations d'une connexion VoIP, cliquez sur "Bearbeiten" pour la connexion correspondante.

Dans le champ "Verbindungsname", vous avez la possibilité de définir un nom alternatif pour la connexion (par exemple, le numéro VoIP).

Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").

Anmelde-Name: <Nom d'utilisateur>
Anmelde-Passwort: <Mot de passe VoIP>
Benutzer-Name: <Nom d'utilisateur>
Angezeigter Name: <Nom d'utilisateur>

Cliquez sur "Weitere Einstellungen anzeigen".

Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").

Domain: <Serveurs SIP>
Proxy-Server-Adresse: <Serveurs SIP>
Registrar-Server: <Serveurs SIP>

Confirmez ces saisies en cliquant sur le bouton "Sichern".

Vous pouvez ensuite vérifier si la configuration a réussi en consultant l'indicateur de statut. En activant ou désactivant la case à cocher "aktiv", vous pouvez activer ou désactiver la connexion VoIP sans perdre les paramètres.

Configuration BLF (optionnelle)

Details

Cette fonction est optionnelle et n'a pas besoin d'être configurée obligatoirement. Ce paramétrage BLF permet de configurer les fonctions suivantes:

  • Gestion de présence (affichage du statut)

  • Call Pickup (prise d'appel)

    Si vous souhaitez configurer ces fonctionnalités sur votre appareil, connectez-vous à votre compte utilisateur sipcall via le portail client sipcall. Configurez-les en cliquant sur "Produits" → "sipcall virtual pbx". Ensuite, dans la carte "Prise d'appel et BLF", cliquez sur "Modifier".

    info

    Cette option est uniquement disponible pour les comptes groupés sipcall (sipcall pro, sipcall business & sipcall callcenter).

    Accédez à votre appareil via l'adresse IP. Après vous être connecté, accédez au menu "Einstellungen" puis au sous-menu "Funktionstasten" dans la navigation à gauche.

Tester

Testez maintenant votre téléphone VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.

Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.

Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.