Aller au contenu principal

Gigaset 310 / 410 / 700 / 900

info

Veuillez noter que ces appareils ont été déclarés "Fin de vie" par le fabricant. Ce guide d'installation ne sera donc plus mis à jour.

astuce

Vous pouvez trouver l'adresse IP via le menu d'affichage de l'appareil concerné. Si vous vous trouvez sur le même réseau local (LAN), vous pouvez alternativement accéder à l'adresse suivante dans votre navigateur :

http://gigaset-config.com/

Données de l'utilisateur

Connectez-vous au portail client pour consulter vos données utilisateur. Celles-ci sont nécessaires pour la suite de l'installation.

Configuration

Accédez à votre appareil via son adresse IP. Après vous être connecté, allez dans le menu "Einstellungen" puis dans le sous-menu "Telefonie" dans la navigation à gauche. Sélectionnez ensuite une connexion VoIP pour y configurer un numéro sipcall. Cliquez sur "Bearbeiten" pour procéder à la configuration.

Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").

Anmelde-Name: <Nom d'utilisateur>
Anmelde-Passwort: <Mot de passe VoIP>
Benutzer-Name: <Nom d'utilisateur>
Angezeigter Name: <Nom d'utilisateur>

Cliquez ensuite sur le bouton "Anzeigen" dans la section "Erweiterte Einstellungen". Le menu "Allgemeine Anmeldedaten Ihres VoIP-Providers" apparaîtra alors.

Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").

Domäne: <Serveurs SIP>
Proxy-Server-Adresse: <Serveurs SIP>
Registration-Server: <Serveurs SIP>

Aites défiler vers le bas dans cette vue pour accéder au menu "Allgemeine Netzwerkdaten Ihres VoIP-Providers".

Entrez la valeur "10" dans le champ "NAT-Refreshzeit [Sek]".

Aucune autre saisie n'est nécessaire. Pour confirmer toutes les entrées, cliquez ensuite tout en bas sur le bouton "Sichern".

Configuration BLF (optionnelle)

Details

Cette fonction est optionnelle et n'a pas besoin d'être configurée obligatoirement. Ce paramétrage BLF permet de configurer les fonctions suivantes:

  • Gestion de présence (affichage du statut)
  • Call Pickup (prise d'appel)

Si vous souhaitez configurer ces fonctionnalités sur votre appareil, connectez-vous à votre compte utilisateur sipcall via le portail client sipcall. Configurez-les en cliquant sur "Produits" → "sipcall virtual pbx". Ensuite, dans la carte "Prise d'appel et BLF", cliquez sur "Modifier".

info

Cette option est uniquement disponible pour les comptes groupés sipcall (sipcall pro, sipcall business & sipcall callcenter).

Après une configuration réussie dans votre compte utilisateur sipcall:

Accédez à votre appareil via son adresse IP. Après vous être connecté, cliquez sur l'onglet "Einstellungen" puis accédez au sous-menu "Funktionstasten" dans la navigation de gauche.

Dans le menu "Funktionstasten" vous trouverez le sous-menu "Programmierbare Tasten“.

Sélectionnez maintenant une touche sur laquelle vous souhaitez configurer le BLF, puis cliquez sur "Bearbeiten".

Entrez les données de configuration comme décrit ci-dessous. Le screenshot ci-dessus indique quelle valeur doit être saisie dans quel champ:

Funktionsauswahl: BLF 1
Verbindungsname: <Compte configuré> 2
Rufnummer: <Numéro surveillé> 3
Code für die Rufübernahme: *40

Pour confirmer toutes les entrées, cliquez ensuite sur le bouton "Sichern".

Tester

Testez maintenant votre téléphone VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.

Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.

Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.