Cisco ATA19x
Ce guide d'installation explique la configuration de votre appareil via l'interface web et fournit des conseils utiles ainsi que des informations importantes sur l'appareil.
Pour accéder à l'interface web, entrez l'adresse IP de votre appareil dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Si vous ne savez pas comment trouver l'adresse IP de votre appareil, veuillez consulter les indications / informations dans le manuel du fabricant.
Ports
Les désignations des ports pour le Cisco ATA19X se trouvent à l'arrière de l'appareil.
- PHONE 1: Port pour votre téléphone analogique
- PHONE 2: Port pour un deuxième téléphone analogique (pour un appareil supplémentaire, un compte utilisateur distinct est nécessaire)
- INTERNET: Port pour une connexion réseau
- POWER: Fiche pour l'appareil de raccordement au réseau fourni
Installation
Avant de commencer l'installation, assurez-vous que vous:
- Disposez d'une connexion Internet active
- Possédez un téléphone analogique
- Avez un ordinateur à disposition pour configurer le Cisco ATA19X
Commencez maintenant l'installation réseau et suivez les étapes suivantes:
- Connectez votre téléphone au port "PHONE 1" de votre Cisco ATA19X à l'aide d'un câble téléphonique (RJ-11).
- Reliez le port « INTERNET » de votre Cisco ATA19X à votre réseau à l'aide d'un câble réseau.
- Branchez le Cisco ATA19X au réseau électrique à l'aide de la fiche pour l'appareil de raccordement au réseau fourni.
- Décrochez le combiné du téléphone que vous avez connecté au Cisco ATA19X.
- Composez **** puis 110# pour obtenir l'adresse IP.
- Notez l'adresse IP affichée.
Mise à jour du firmware
Veuillez noter que l'utilisation du navigateur "Mozilla Firefox" peut entraîner des problèmes. Utilisez de préférence un autre navigateur (par exemple, Microsoft Edge ou Google Chrome).
Ouvrez votre navigateur Internet.
Saisissez l'adresse IP notée précédemment (Ex. http://192.168.80.121
) dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée. Notez la version de votre Cisco ATA19X (celle-ci est visible sur la page de connexion de l'appareil).
Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur et consultez la page de téléchargement de logiciels de Cisco pour vérifier si une version plus récente du firmware est disponible pour votre modèle. Cliquez ici pour accéder directement à la page d'accueil de Cisco. Ensuite, vous pouvez cliquer sur la version de votre adaptateur ATA.
Si une version plus récente est disponible, téléchargez-la sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Si votre ATA19X est déjà équipé du dernier firmware, vous pouvez passer à la section Configuration.
Les paramètres d'usine contiennent les données de connexion suivantes:
Username: admin
Password: admin
Extrayez le fichier téléchargé, puis connectez-vous à votre Cisco ATA19X.
Accédez maintenant à l'onglet "Administration" et sélectionnez ensuite le menu "Firmware Upgrade" dans la navigation à gauche.
Ensuite, cliquez sur "Browse..." et sélectionnez le fichier extrait (xxx.bin). Lancez la mise à jour en cliquant sur le bouton "Upgrade".
Configuration
Veuillez noter que l'utilisation du navigateur "Mozilla Firefox" peut entraîner des problèmes. Utilisez de préférence un autre navigateur (par exemple, Microsoft Edge ou Google Chrome).
Ouvrez votre navigateur Internet.
Saisissez l'adresse IP notée précédemment (Ex. http://192.168.80.121
) dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée.
Les paramètres d'usine contiennent les données de connexion suivantes:
Username: admin
Password: admin
Connectez-vous à votre Cisco ATA19X.
Accédez maintenant à l'onglet "Voice" et sélectionnez ensuite le menu "Line 1" dans la navigation à gauche.
"Line 1" correspond au port "PHONE 1". Si vous avez connecté un autre appareil au port "PHONE 2", répétez les réglages suivants dans "Line 2".
Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" -> "Aperçu des numéros de téléphone". Cliquez sur le numéro souhaité pour consulter les données de configuration (dans la section "SIP-Données").
- Proxy:
<Serveurs SIP>
- Outbound Proxy:
<Serveurs SIP>
- Use Outbound Proxy: yes
- Register: yes
Subscriber Information
- Display Name:
<Nom d'utilisateur>
- User ID:
<Nom d'utilisateur>
- Password:
<Mot de passe VoIP>
- Auth ID:
<Nom d'utilisateur>
- Use Auth ID: yes
- SIP URI:
<Nom d'utilisateur>
NAT Keep Alive
Activez "NAT Keep Alive".
Audio Configuration (Codec)
Ajustez la configuration audio comme indiqué ci-dessous.
Cliquez ensuite sur le bouton "Submit" pour enregistrer les modifications.
SIP
Cet appareil utilise par défaut le port SIP UDP 5060
pour la signalisation des appels et les ports RTP
UDP 16384-16482
pour la transmission des données vocales.
Sélectionnez le menu "SIP" dans la navigation à gauche.
Modifiez ensuite le "RTP Parameters" comme suit.
Cliquez ensuite sur le bouton "Submit" pour enregistrer les modifications.
Menu de réponse vocale interactive (IVR)
Vous pouvez également configurer le Cisco ATA19X sans ordinateur, en utilisant un téléphone analogique. Pour cela, connectez le téléphone au port "PHONE 1" de votre Cisco ATA19X.
Pour accéder au menu "Interactive Voice Response" (IVR), vous devez appuyer quatre fois sur la touche étoile (****) de votre téléphone. Attendez jusqu'à entendre le message: "Linksys configuration menu. Please enter the option followed by the # (pound) key or hang up to exit".
Dans le manuel, vous trouverez une série d'options vous permettant de consulter l'état du Cisco ATA19X. Terminez chaque saisie par la touche dièse (#).
Tester
Testez maintenant votre téléphone VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.
Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.
Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.
Ressources supplémentaires
Téléchargements
Vous trouverez d'autres informations sur les produits, téléchargements et aides sur le site web du fabricant: