Ubiquiti Unifi Talk
Ce guide d'installation explique la configuration téléphonique de votre appareil via l'interface web.
Pour accéder à l'interface web, saisissez l'adresse IP de votre Unifi Cloud Key ou Unifi Cloud Gateway
dans la barre d'adresse de votre navigateur web.
Si vous ne savez pas comment trouver l'adresse IP de votre appareil, veuillez consulter
les instructions / informations dans le Help Center du fabricant.
Configuration
Préparation
Accédez à votre appareil via son adresse IP. Après vous être connecté, sélectionnez l'application "Talk"
depuis votre "Dream Machine Pro" ou votre "Cloud Key Gen2 / Gen2 Plus" pour configurer un numéro sipcall.
Accédez de nouveau au menu "Talk", puis au sous-menu "Settings" (icône d'engrenage) dans la navigation de gauche.
Ensuite, allez dans le menu "System" et cliquez sur le bouton "Add Third-Party SIP Provider".
Saisie des champs
Dans le champ "Provider Name", saisissez le nom sipcall
.
Ensuite, allez dans l'onglet "Add Field" et ajoutez les paramètres suivants :
proxy
username
password
extension
register
context
Une fois que vous avez ajouté tous les champs, vous pouvez confirmer en cliquant sur "Done".
Enregistrement
Vous trouverez les données de configuration dans le portail client sous "Numéros de téléphone" → "Aperçu des numéros de téléphone".
Cliquez sur le numéro souhaité pour afficher les données de configuration (dans la carte "SIP-Données").
proxy: <Serveurs SIP>
username: <Nom d'utilisateur>
password: <Mot de passe VoIP>
extension: <peut être laissé vide>
register: true
context: default
Définir le pays de destination et le numéro de téléphone
Cliquez sur le bouton "Select Countries", sélectionnez la Suisse ou l’Autriche selon le cas,
et confirmez votre sélection en cliquant sur "Save".
Saisissez ensuite dans le champ "DID Numbers" le numéro sipcall à enregistrer (au format +41xxxxxxxxxx
)
et validez l’entrée avec la touche Entrée.
Ajouter une plage d’adresses IP
Pour que les appels entrants des serveurs sipcall puissent être transmis à Unifi Talk,
vous devez encore saisir les entrées ACL suivantes :
212.117.203.0/24
212.117.204.0/24
Enregistrez l’entrée effectuée en cliquant sur "Apply Changes" et redémarrez l’application "Talk"
ainsi que le Unifi Phone Touch.
Il se peut que vous deviez également configurer le transfert de port pour les ports 5060 et 6767
sur votre Unifi Cloud Gateway.
Testen
Testez maintenant votre téléphone VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.
Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.
Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.