anynode SBC (à partir de la version 4.10.10)
Informations utilisateur
Connectez-vous à votre anynode SBC via l’interface web, puis sélectionnez dans la section
"Configuration" → "Nodes" → "Add Node…".
Ensuite, sélectionnez "Voice over IP provider" et cliquez sur "Next >".
Lors de la sélection dans la liste des fournisseurs, faites défiler vers le bas, sélectionnez "sipcall"
et cliquez sur "Next >".
Pour éviter les problèmes sur anynode lui-même, nous vous recommandons de définir directement
l’interface correspondante comme adresse pour la communication.
Si vous avez une configuration propre ou souhaitez la définir manuellement, vous pouvez ignorer cette étape.
Lorsqu’il vous est demandé quelle région de sipcall vous souhaitez utiliser, veuillez sélectionner la région appropriée.
Si vous avez un compte VoIP chez nous avec un numéro au format "41442005000",
veuillez sélectionner "sipcall CH".
En revanche, si votre compte VoIP utilise le format "43123452…", veuillez sélectionner "sipcall AT".
Dans cette étape, veuillez saisir vos données VoIP depuis le portail my sipcall, puis cliquez sur "Next >".
Veuillez vérifier à cette étape que le "User part of Address-Of-Record" contient votre compte VoIP.
Si ce n’est pas le cas, modifiez cette valeur et insérez votre identifiant de compte VoIP,
par exemple: 41442005000.
Dans la dernière étape, vous pouvez nommer le nouveau nœud et l’enregistrer avec "Finish".
Si toutes les coches sur le côté gauche sont vertes, vous avez suivi toutes les étapes correctement.
Vérifier le statut
Enfin, vérifiez le statut dans le tableau de bord d’anynode.
Si vous voyez "OK" et "Active" sous "State", comme sur l’image, la configuration avec sipcall est maintenant terminée.
Le SBC anynode est désormais enregistré avec succès chez sipcall, et vous pouvez poursuivre la configuration du SBC.
Testez maintenant votre téléphone VoIP. Pour cela, effectuez un appel entrant et un appel sortant.
Les appels vers d'autres numéros sipcall sont possibles sans crédit, tandis que les appels vers les réseaux fixes ou mobiles payants nécessitent un solde suffisant sur votre compte sipcall.
Si vous rencontrez des problèmes, notre service client se tient volontiers à votre disposition.