Aller au contenu principal

Ajouter/attribuer/supprimer d’autres numéros

Vous avez terminé la configuration initiale et souhaitez maintenant effectuer des ajustements sur le système téléphonique Teams.

Au préalable, vous avez ajouté/retiré l'option "Microsoft Teams" pour le numéro souhaité dans le portail client ou partenaire et ajouté/retiré la licence Microsoft pour la téléphonie à l'utilisateur Teams.

1. Préparation

1.1 Installer/mettre à jour le module "Microsoft Teams"

  • Ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur.

  • Installez ou mettez à jour le module Microsoft Teams avec la commande suivante :

Set-ExecutionPolicy RemoteSigned -Force
Install-Module MicrosoftTeams -RequiredVersion 7.1.0 -AllowClobber
  • Fermez PowerShell après l’installation du module.
info

Vous pouvez ignorer cette étape si votre module est déjà à jour.

2. Démarrer une session

  • Rouvrez PowerShell (pas besoin de l’exécuter en tant qu’administrateur).
  • Importez le module PowerShell de Teams.
Import-Module MicrosoftTeams 
  • Pour travailler avec le module PowerShell de Microsoft Teams, saisissez la commande suivante :
Connect-MicrosoftTeams 
  • Une fenêtre contextuelle s’ouvre pour l’authentification Microsoft 365.
    Votre utilisateur doit disposer du rôle Microsoft "Administrateur général" ou "Administrateur Teams".

3. Ajouter/retirer d'autres numéros de téléphone

Choisissez si vous souhaitez ajouter ou retirer des numéros sipcall du système téléphonique Teams:

3.1a Attribuer un numéro de téléphone

Attribuez à chaque utilisateur Microsoft 365 existant ou compte de ressource Teams le numéro sipcall souhaité à l’aide de la commande suivante:

Set-CsPhoneNumberAssignment -identity "VotreNomUtilisateur@VotreEntreprise.ch" -PhoneNumber "+<sipcallRufnummer>" -PhoneNumberType DirectRouting
Exemple avec 3 utilisateurs et un "compte de ressource Teams" (pour le standard téléphonique Teams) :
   Set-CsPhoneNumberAssignment -identity "homer.simpson@thesimpsons.ch" -PhoneNumber "+41441234001" -PhoneNumberType DirectRouting
Set-CsPhoneNumberAssignment -identity "marge.simpson@thesimpsons.ch" -PhoneNumber "+41441234002" -PhoneNumberType DirectRouting
Set-CsPhoneNumberAssignment -identity "bart.simpson@thesimpsons.ch" -PhoneNumber "+41441234003" -PhoneNumberType DirectRouting
Set-CsPhoneNumberAssignment -identity "hautpnummer@thesimpsons.ch" -PhoneNumber "+41441234000" -PhoneNumberType DirectRouting

3.2a Attribuer une stratégie

L’attribution des autorisations peut être effectuée individuellement ou en lot pour plusieurs utilisateurs :

Attribuez à un utilisateur l’autorisation pour la stratégie:

Grant-CsOnlineVoiceRoutingPolicy -Identity "VotreNomUtilisateur@VotreEntreprise.ch" -PolicyName "sipcall"
Exemple:
   Grant-CsOnlineVoiceRoutingPolicy -Identity "homer.simpson@thesimpsons.ch" -PolicyName "sipcall"
Grant-CsOnlineVoiceRoutingPolicy -Identity "marge.simpson@thesimpsons.ch" -PolicyName "sipcall"
Grant-CsOnlineVoiceRoutingPolicy -Identity "bart.simpson@thesimpsons.ch" -PolicyName "sipcall"
Grant-CsOnlineVoiceRoutingPolicy -Identity "hautpnummer@thesimpsons.ch" -PolicyName "sipcall"

4. Vérifier la configuration

Testez ensuite selon l’article Vérifier la configuration.

5. Terminer la session PowerShell

Fermez la session PowerShell:

Disconnect-MicrosoftTeams 
remarque

Laissez un peu de temps à Microsoft après avoir terminé la configuration.
Il peut s’écouler jusqu’à une heure avant que la configuration ne prenne pleinement effet.