Transfert
Le transfert permet de rediriger automatiquement les appels destinés à un numéro spécifique
vers un autre numéro (numéro interne ou numéro externe).
Configuration
Pour pouvoir configurer un transfert, le produit "sipcall virtual pbx" doit être activé sur le numéro concerné.
Pour configurer un transfert, accéder à "Numéros de téléphone" → "Aperçu des numéros de téléphone", puis sélectionner le numéro souhaité.
Dans la carte "Transfert d'appel", cliquer ensuite sur "Modifier" pour ajuster la configuration.
Ajouter un transfert
Un nouveau transfert peut être configuré via le bouton "Ajouter une redirection".
Les trois variantes suivantes sont disponibles :
- Transférer vers un numéro interne
- Transférer vers un numéro externe
- Transférer à file d'attente
Dans le cas d’un transfert interne, l’appel est redirigé vers un numéro au sein du même compte client.
Paramètres configurables:
- Désignation : Désignation du transfert
- Transfert à : Numéro interne
- Numéro cible : Liste des numéros disponibles dans le compte client vers lesquels le transfert peut être effectué.
- Durée de sonnerie en secondes : Durée de la sonnerie sur le numéro cible en secondes
- Affichage le nom de l’appelant :
- Numéro d'interlocuteur & Nom d'affichage : Le numéro cible reçoit le numéro de l’appelant ainsi que le nom affiché
- Numéro du transfert & Nom d'affichage : Le numéro cible reçoit le numéro sur lequel le transfert est configuré ainsi que le nom affiché correspondant
- Temps d'activité :
- Chaque jour : Le transfert est actif en permanence, indépendamment du jour de la semaine ou de l’heure
- Costume : Le transfert est actif selon les horaires définis dans le portail client
Dans le cas d’un transfert externe, l’appel est redirigé vers un numéro externe.
Paramètres configurables :
- Désignation : Désignation du transfert
- Transfert à : Numéro externe
- Numéro cible : Numéro externe vers lequel le transfert est effectué. Veuillez utiliser le format suivant :
41442005000 - Durée de sonnerie en secondes : Durée de la sonnerie sur le numéro cible en secondes
- Affichage le nom de l’appelant :
- Numéro d'interlocuteur & Nom d'affichage : Le numéro cible reçoit le numéro de l’appelant ainsi que le nom affiché
- Numéro du transfert & Nom d'affichage : Le numéro cible reçoit le numéro sur lequel le transfert est configuré ainsi que le nom affiché correspondant
- Temps d'activité :
- Chaque jour : Le transfert est actif en permanence, indépendamment du jour de la semaine ou de l’heure
- Costume : Le transfert est actif selon les horaires définis dans le portail client
Lorsqu'un transfert vers une file d'attente est effectué, l'appel est acheminé vers la file d'attente configurée précédemment.
Paramètres configurables :
- Désignation : Nom de la redirection.
- Transférer à : File d'attente.
- File d'attente : Sélectionnez la file d'attente souhaitée.
- Afficher le nom de l’appelant :
- Numéro et nom de l’appelant : Le numéro de destination reçoit le numéro de l’appelant et son nom affiché.
- Numéro de transfert et nom affiché : Le numéro de destination reçoit le numéro sur lequel le transfert est configuré, ainsi que le nom affiché associé.
- Horaires actifs :
- Tous les jours : Le transfert est actif en permanence, quel que soit le jour de la semaine ou l'heure.
- Personnalisés : Le transfert est actif selon les horaires définis dans le portail client.
Activer/désactiver un transfert
L’activation ou la désactivation d’un transfert se fait via le bouton à bascule (toggle) dans le portail client.

Supprimer un transfert
Un transfert peut être supprimé via l’icône de corbeille dans le portail client.

Transferts multiples
Définir l’ordre
Lorsqu’il existe plusieurs transferts définis, il est également possible de spécifier l’ordre dans lequel ils doivent être exécutés.
Les options suivantes sont disponibles :
- Comme indiqué : Les transferts sont exécutés dans l’ordre défini dans l’interface Web
- Simultanée : Tous les transferts actifs sont exécutés en parallèle
- Aléatoire : Les transferts sont exécutés dans un ordre aléatoire
Les modifications apportées au menu déroulant "Définir l’ordre" sont automatiquement enregistrées et prennent effet immédiatement.
Modifier l’ordre
L’ordre des transferts peut être ajusté par glisser-déposer (drag & drop).
Pour déplacer un transfert, cliquer sur l’icône avec les six points et le faire glisser à la position souhaitée.
Toutes les modifications effectuées ne prennent effet qu’après avoir cliqué sur "Sauvegarder".