Aller au contenu principal

Transfert

Le transfert permet de rediriger automatiquement les appels destinés à un numéro spécifique
vers un autre numéro (numéro interne ou numéro externe).

Configuration

astuce

Pour pouvoir configurer un transfert, le produit "sipcall virtual pbx" doit être activé sur le numéro concerné.

Pour configurer un transfert, accéder à "Numéros de téléphone" → "Aperçu des numéros de téléphone", puis sélectionner le numéro souhaité.
Dans la carte "Transfert d'appel", cliquer ensuite sur "Modifier" pour ajuster la configuration.

Ajouter un transfert

Un nouveau transfert peut être configuré via le bouton "Ajouter une redirection".

Les trois variantes suivantes sont disponibles :

Dans le cas d’un transfert interne, l’appel est redirigé vers un numéro au sein du même compte client.

Paramètres configurables:

  • Désignation : Désignation du transfert
    • Transfert à : Numéro interne
    • Numéro cible : Liste des numéros disponibles dans le compte client vers lesquels le transfert peut être effectué.
    • Durée de sonnerie en secondes : Durée de la sonnerie sur le numéro cible en secondes
    • Affichage le nom de l’appelant :
      • Numéro d'interlocuteur & Nom d'affichage : Le numéro cible reçoit le numéro de l’appelant ainsi que le nom affiché
      • Numéro du transfert & Nom d'affichage : Le numéro cible reçoit le numéro sur lequel le transfert est configuré ainsi que le nom affiché correspondant
    • Temps d'activité :
      • Chaque jour : Le transfert est actif en permanence, indépendamment du jour de la semaine ou de l’heure
      • Costume : Le transfert est actif selon les horaires définis dans le portail client

Activer/désactiver un transfert

L’activation ou la désactivation d’un transfert se fait via le bouton à bascule (toggle) dans le portail client.

Supprimer un transfert

Un transfert peut être supprimé via l’icône de corbeille dans le portail client.

Transferts multiples

Définir l’ordre

Lorsqu’il existe plusieurs transferts définis, il est également possible de spécifier l’ordre dans lequel ils doivent être exécutés.
Les options suivantes sont disponibles :

  • Comme indiqué : Les transferts sont exécutés dans l’ordre défini dans l’interface Web
  • Simultanée : Tous les transferts actifs sont exécutés en parallèle
  • Aléatoire : Les transferts sont exécutés dans un ordre aléatoire
remarque

Les modifications apportées au menu déroulant "Définir l’ordre" sont automatiquement enregistrées et prennent effet immédiatement.

Modifier l’ordre

L’ordre des transferts peut être ajusté par glisser-déposer (drag & drop).
Pour déplacer un transfert, cliquer sur l’icône avec les six points et le faire glisser à la position souhaitée.

danger

Toutes les modifications effectuées ne prennent effet qu’après avoir cliqué sur "Sauvegarder".