Renvoi en cas de panne
Si votre installation téléphonique perd l’enregistrement auprès de nos serveurs SIP à la suite d’un événement imprévu (panne d’Internet, dysfonctionnement technique), ou répond avec un message d’erreur, il est possible de configurer un fallback.
Le renvoi en cas de panne s’applique également lorsque les lignes de votre installation téléphonique sont occupées ou refusées.
Dans ces cas, redirigez les appels en interne vers un SVI ou une boîte vocale de votre installation téléphonique.
1. Enregistrer la redirection en cas de panne
- sipcall business/pro
- sipcall free/classic/home
Pour configurer un fallback, accéder à Numéros de téléphone
→ Aperçu des numéros de téléphone
et sélectionner le numéro souhaité sur lequel le fallback doit être configuré.
Dans la carte Transfert d'appel
, cliquer ensuite sur Modifier
.
Commencer la configuration du fallback en cliquant sur Ajouter une redirection
.
- Désignation:
Renvoi fallback
- Transfert à:
- Numéro de téléphone interne: renvoi vers un numéro au sein du même compte client
- Numéro de téléphone externe: renvoi vers un numéro externe
- Durée de sonnerie en secondes:
15
- Afficher le nom de l'appelant:
Numéro d'interlocuteur & nom d’affichage
- Temps d'activité:
Chaque jour
Une fois le renvoi fallback configuré, terminer la configuration en cliquant sur Enregistrer
.
Pour configurer un fallback, cliquer sur Modifier
dans la carte Transfert d'appel
sous Numéro de téléphone
.
Commencer la configuration du fallback en cliquant sur Ajouter une redirection
.
- Désignation:
Renvoi fallback
- Transfert à:
- Numéro de téléphone interne: renvoi vers un numéro au sein du même compte client
- Numéro de téléphone externe: renvoi vers un numéro externe
- Durée de sonnerie en secondes:
15
- Afficher le nom de l'appelant:
Numéro d'interlocuteur & nom d’affichage
- Temps d'activité:
Chaque jour
Une fois le renvoi fallback configuré, terminer la configuration en cliquant sur Enregistrer
.
2. Activer la redirection
- sipcall business/pro
- sipcall free/classic/home
Revenir au numéro sélectionné et, dans la carte Comportement des appels entrants
, cliquer sur l’icône en forme de crayon.
Dans la liste déroulante Action
, sélectionner la valeur Sonnerie puis renvoi
. Dans le champ Temp de sonnerie
, saisir une valeur élevée (par ex. 300
).
Dans la carte Comportement des appels entrants
, sélectionner l’icône en forme de crayon.
Dans la liste déroulante Action
, sélectionner la valeur Sonnerie puis renvoi
. Dans le champ Temps de sonnerie
, entrer une valeur élevée (par ex. 300
).