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Renvoi en cas de panne

Si votre installation téléphonique perd l’enregistrement auprès de nos serveurs SIP à la suite d’un événement imprévu (panne d’Internet, dysfonctionnement technique), ou répond avec un message d’erreur, il est possible de configurer un fallback.

remarque

Le renvoi en cas de panne s’applique également lorsque les lignes de votre installation téléphonique sont occupées ou refusées.

astuce

Dans ces cas, redirigez les appels en interne vers un SVI ou une boîte vocale de votre installation téléphonique.

1. Enregistrer la redirection en cas de panne

Pour configurer un fallback, accéder à Numéros de téléphoneAperçu des numéros de téléphone et sélectionner le numéro souhaité sur lequel le fallback doit être configuré.

Dans la carte Transfert d'appel, cliquer ensuite sur Modifier.

Commencer la configuration du fallback en cliquant sur Ajouter une redirection.

  • Désignation: Renvoi fallback
  • Transfert à:
    • Numéro de téléphone interne: renvoi vers un numéro au sein du même compte client
    • Numéro de téléphone externe: renvoi vers un numéro externe
  • Durée de sonnerie en secondes: 15
  • Afficher le nom de l'appelant: Numéro d'interlocuteur & nom d’affichage
  • Temps d'activité: Chaque jour

Une fois le renvoi fallback configuré, terminer la configuration en cliquant sur Enregistrer.

2. Activer la redirection

Revenir au numéro sélectionné et, dans la carte Comportement des appels entrants, cliquer sur l’icône en forme de crayon.

Dans la liste déroulante Action, sélectionner la valeur Sonnerie puis renvoi. Dans le champ Temp de sonnerie, saisir une valeur élevée (par ex. 300).